Rechercher dans ce blog

27/08/2011

Helleketelbier





La Helleketelbier (vol.alc. 7%) de la brasserie De Bie est vendue en tant qu'ambrée mais je la qualifierais plutôt de blonde aux reflets cuivrés. Sa mousse est de couleur blanche, assez abondante et persistante. Elle produit de petites bulles en faible quantité et sa robe est limpide.
Au nez, on sent le malt et la levure, d'intensité moyenne. On note également une légère odeur de fruits.
En bouche, on retrouve le malt accompagné de houblon. Cette bière présente peu d'amertume. Légèrement sucrée, elle est d'intensité moyenne et assez fluide.
L'arrière-bouche est fait d'un mélange agréable d'amertume en fond de bouche et de sucré sur la langue.

Ma note : 7/10

 

19/08/2011

Blanche Biquette





La Blanche Biquette (vol.alc. 5,5%) de la brasserie des Chopes du Moulin est une blanche de couleur plutôt blond très clair, à la mousse blanche assez abondante et aérée. Elle produit de fines bulles rapides en grande quantité et sa robe est limpide (1er verre de la bouteille) à voilée (dernier verre).
Son odeur d'intensité moyenne met en avant la levure et le malt. On devine également quelques notes fleuries.
En bouche, la levure retrouve le malt et un aspect un peu fruité. Une très légère amertume est perceptible. Légèrement acidulée, elle est d'intensité moyenne et fluide.
Au final, c'est une légère amertume qui reste en bouche.

Ma note : 8,5/10

 

14/08/2011

Scheffer Triple





La Scheffer Triple (vol.alc. 9%) de la brasserie Vellas est une blonde claire à la mousse blanche, abondante, persistante et dense. Elle produit de grosses bulles en faible quantité et sa robe est limpide.
Son odeur d'intensité moyenne est un mélange de malt et de houblon.
En bouche, on trouve, en plus du malt et du houblon, la levure et une légère saveur fruitée. L'amertume est très légère et la bière est peu sucrée. Ses saveurs sont d'intensité moyenne et sa texture est plutôt pétillante.
Pour l'arrière arrière-bouche on hésite entre une légère amertume et une note sucrée. Bizarre, non ?

Ma note : 6,5/10

 

10/08/2011

Scheffer Grand Cru





La Scheffer Grand Cru (vol.alc. 10,5%) est une brune de la brasserie Vellas à la robe claire (limite couleur caramel) et opaque, parsemée de grosses bulles en faible quantité et recouverte d'une mousse aérée non persistante de couleur beige.
Son odeur d'intensité moyenne met en avant la levure.
En bouche, on retrouve la levure ainsi qu'une note fruitée accompagnée d'une très légère amertume. D'ailleurs, on la trouve plutôt sucrée. Sa texture pétillante est très agréable en bouche.
Au final, c'est son côté légèrement sucré qui reste en bouche.

Ma note : 7/10

 

07/08/2011

Blonde du Pays





La Blonde du Pays (vol.alc. 5,2%) est une bière blonde de la brasserie des Chopes du Moulin. Sa robe est limpide, aux reflets dorés clairs. Sa mousse est abondante, persistante et dense, de couleur blanche. Elle produit des fines bulles rapides en abondance.
Au nez, une odeur d'intensité prononcée fait ressortir la levure et un peu le houblon.
En bouche, on retrouve la levure et le houblon, accompagnés d'une petite touche fruitée. C'est une bière peu sucrée, limite acidulée. L'intensité des saveurs est assez corsée et la texture pétillante.
En arrière-bouche, c'est une très légère amertume qui persiste.

Ma note : 8/10

 

05/08/2011

Levrette





La Levrette (vol.alc. 5%) de la brasserie Celtik est une blonde à la robe claire et à la mousse blanche peu abondante et aérée. Elle produit de fines bulles en quantité et sa robe est limpide.
Côté odeur, d'intensité moyenne, on sent la levure et le malt. On devine également quelques notes fleuries.
En bouche, il y a toujours la levure et le malt mais un petit côté fruité fait son apparition. Une très légère amertume est perceptible. Plutôt peu sucrée, elle est d'intensité moyenne et pétillante.
L'arrière-bouche est composé d'une légère amertume.

Ma note : 7/10

 

03/08/2011

Viva La Castagna Libre





Cette bière ambrée (vol.alc. 5,5%), de la brasserie Les Chopes Du Moulin, est assez foncée, avec une robe trouble, de toutes petites bulles en abondance et une mousse blanche qui ne persiste vraiment pas longtemps.
Côté odeur, c'est très discret. On pense sentir le malt mais c'est très léger.
En bouche, on sent immédiatement le miel de châtaignier, très agréable. Il donne l'impression de dégager aussi un goût citronné. Une légère amertume est présente. Le breuvage est d'intensité assez forte et pétillant.
En arrière-bouche on retrouve le miel de châtaignier.

Ma note : 8/10