31/10/2011
Coq Hardi
La Coq Hardi (vol.alc. 5,5%) est une bière blonde brassée par Haacht. Sa robe est de couleur doré clair et sa mousse aérée et peu persistante est de couleur blanche. Elle produit très peu de bulles et est limpide.
Son odeur faible est à prédominance de malt.
En bouche, on retrouve le goût du malt accompagné de houblon mais pas suffisamment pour lui donner une amertume significative. Peu acidulée, elle est de faible intensité et peu gazeuse.
Son arrière-bouche est légèrement malté.
Une déception... Peut-être à mettre sur le compte d'une pression de fin de cuve ?
Ma note : 4/10
30/10/2011
Silviacus Triple
La Silviacus Triple (vol.alc. 7,5%) est une bière blonde dorée de la brasserie Silviacus à Samer. Sa robe est presque opaque et sa mousse est quasiment absente. Les bulles sont très peu nombreuses.
Au nez, on détecte un léger arôme de levure accompagné d'une note épicée.
En bouche, on retrouve la levure. L'amertume est très douce et la bière est peu pétillante, ce qui lui confère une grande douceur. L'intensité des saveurs est moyenne.
En arrière-bouche, il persiste un goût de malt.
Ma note : 6/10
27/10/2011
Bons Voeux
La Bons Voeux (vol.alc. 9,5%) possède une robe trouble et blonde car non filtrée.
Les 9,5% sont totalement justifiés. On sent bien la chaleur de l'alcool dès la première gorgée.
Sa saveur est intense sans être écœurante, houblonnée avec une touche d'amertume plus marquée qu'à l'habitude pour une bière de type hivernal.
Plutôt agréable.
A noter que son nom complet est "Avec les Bons Voeux de la Brasserie Dupont"...
Ma note : 7,5/10
22/10/2011
Keyte Tripel
La Keyte Tripel(vol.alc. 7,7%) de la brasserie Strubbe est une blonde claire à la mousse blanche, abondante, persistante et dense. Elle produit de fines bulles rapides et sa robe est limpide.
C'est le malt et le houblon qui prennent le dessus au niveau de l'odeur d'intensité moyenne. Elle dégage aussi une note épicée.
En bouche, d'intensité moyenne, le malt et le houblon sont toujours présents. L'amertume est douce. La Keyte Tripel est peu acidulée et fluide.
Une légère amertume reste en arrière-bouche.
Ma note : 7/10
16/10/2011
Gueuze Belle-Vue
La Gueuze Belle-Vue (vol.alc. 5,5%) de la brasserie Inbev est une blonde cuivrée, assez claire, à la mousse couleur blanche, persistante et dense. Elle produit de fines bulles en abondance et sa robe est limpide.
Son odeur d'intensité moyenne est un mélange de levure et de ferment. On peut aussi déceler une note épicée.
En bouche, la levure et les épices sont toujours là. Une très légère amertume est perceptible et cette bière est peu sucrée. Ses saveurs sont d'intensité moyenne et sa texture est plutôt fluide.
C'est une note fruitée qui subsiste en arrière-bouche.
Ma note : 6/10
15/10/2011
Oude Kriek Boon 2008
La Oude Kriek Boon (vol.alc. 6,5%, 400gr de cerises par litre) est une bière brassée à l'ancienne par Boon. C'est a priori une bière de couleur rouge foncé, opaque, à la mousse rosée insuffisante et aérée. Elle produit des fines bulles rapides.
Son odeur de levure et ferment est d'intensité moyenne. On décèle quelques notes fruitées.
En bouche, on retrouve le goût de la levure et des fruits, le tout avec une amertume très légère. Peu acidulée, elle est d'intensité moyenne et assez fluide.
En arrière-bouche on retrouve un léger côté fruité.
Ma note : 6,5/10
09/10/2011
Dulle Teve
La Dulle Teve (vol.alc. 10%) est une bière brassée par Dedolle. C'est une blonde à la mousse couleur blanc cassé, abondante, persistante et dense. Elle produit beaucoup de bulles fines et rapides et est plutôt limpide.
Son odeur, d'intensité moyenne, de malt et levure est accompagnée d'une note fleurie.
En bouche, le houblon fait son apparition et procure à la Dulle Teve une franche amertume. Peu acidulée, elle est d'intensité moyenne et assez pétillante.
Son arrière-bouche est constitué d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)