23/02/2013
Winter
La Winter de la brasserie De Koninck est une ambrée (vol.alc. 6,5%) à la mousse couleur sable, peu persistante et aérée. Sa robe limpide est parcourue par de petites bulles.
C'est le malt qui domine le voisinage des narines. L'odeur est assez intense. On trouve aussi des notes épicées et fumées.
En bouche, le malt confirme sa présence. Les épices sont toujours là également. L'amertume est très légère. Plutôt sucrée, ses saveurs sont d'intensité assez corsée et sa texture est pétillante.
C'est le goût du malt bien grillé qui reste en bouche après quelques minutes.
Ma note : 6/10
19/02/2013
Gouden Carolus Classic
La Gouden Carolus Classic (vol.alc. 8,5%) est une brune aux reflets rouges brassée par Het Anker. Sa robe est opaque et sa mousse beige est aérée, abondante et persistante.
Côté odeurs, l'intensité des arômes est assez faible. La levure et les épices se démarquent tout de même.
En bouche, c'est immédiatement le sucré qui prend le dessus. En dehors de ça, le goût est un mélange de malt, d'épices et même un peu de fruits. Ses saveurs sont d'intensité assez corsée. Sa texture est plutôt pétillante.
L'arrière-bouche est tenu par le sucre. Une de mes meilleures bières depuis un moment !
Ma note : 9/10
10/02/2013
Stille Nacht
La Stille Nath (vol.alc. 12%) est brassée par De Dolle. C'est une blonde cuivrée foncée à la robe limpide et à la mousse aérée et peu persistante. Elle est parcourue par des petites bulles en nombre restreint.
Au niveau des odeurs, le ferment prend le dessus et est accompagné par une note fruitée. L'intensité des arômes est cependant faible.
Dès la première gorgée, le sucre prend ses marques. Le malt et les fruits sont toujours là mais sont bien dominés. Son amertume est très légère. Peu acidulée et assez corsée, la Stille Nacht possède une texture assez dense.
La bataille de l'arrière-bouche est sans conteste remportée par le sucre. Une bière très agréable à boire par grand froid.
Ma note : 8,5/10
03/02/2013
Dremmwel Stout
La Dremmwel Stout (vol.alc. 4%) est produite par la Brasserie de Bretagne. C'est une stout à la robe bien évidemment noire et opaque. Elle produit peu de bulle et quasiment pas de mousse.
Mon nez a distingué un faible arôme de houblon accompagné d'une note chocolatée.
En bouche, le houblon voit arriver le malt. D'amertume très légère, ni sucrée, ni acidulée, la Dremmwel Stout est d'intensité légère et de texture fluide.
L'arrière-bouche est constitué d'un goût malté.
Ma note : 7/10
Inscription à :
Articles (Atom)