25/03/2013
St Martin Cuvée de Noël
La St Martin Cuvée de Noël (vol.alc. 8,5%), reconnue d'abbaye, est faite par la brasserie Brunehaut. Elle produit une mousse beige aérée et abondante. Les bulles qui parcourent sa robe ambrée opaque sont fines et peu nombreuses.
Côté narines, la malt est bien présent. Il est accompagné par des senteurs de fruits.
En bouche, c'est toujours le malt qui tient le haut du pavé mais il est rejoint par le houblon qui procure une douce amertume. On trouve toujours ce côté fruité. Elle est plutôt sucrée et assez corsée. Sa texture est fluide.
L'impression finale est maltée.
Ma note : 8/10
17/03/2013
Sporkin Tripel
La Sporkin Tripel (vol.alc. 7%) est brassée par Deca. C'est une blonde à la robe assez foncée et voilée. Sa mousse blanche est insuffisante et peu persistante.
Mon nez ne repère qu'une odeur de houblon à cause d'une faible intensité des arômes.
Le houblon est rejoint par le malt pour donner une douce amertume en bouche. A la fois peu sucrée et peu acidulée, la Sporkin est assez intense. Sa texture est fluide.
L'arrière-bouche est pris d'assaut par le malt.
Ma note : 7/10
16/03/2013
Val Dieu Triple
La Val Dieu Triple (vol.alc. 9%) est une bière brassée à l'abbaye du même nom. Sa robe blonde aux reflets dorés est limpide et parcourue de grosses bulles. Sa mousse abondante et persistante est aérée.
Au nez, c'est un arôme de houblon qui prédomine. Au départ, seule une note épicée était perceptible mais, ensuite, au fur et à mesure de la dégustation, un petit côté fruité est apparu.
En bouche, on reste avec le houblon et les épices. Son amertume est douce et elle est peu acidulée. Elle est d'intensité assez corsée et de texture plutôt fluide.
C'est la malt qui est présent en arrière-bouche.
Ma note : 8/10
13/03/2013
Charles Quint Rouge Rubis
La Charles Quint Rouge Rubis (vol.alc. 8,5%), de la brasserie Haacht, est une bière à la robe rouge foncée, à la mousse sablée peu présente, aérée et peu persistante. Sa robe limpide est parcourue de fines et rapides bulles.
Son odeur est partagée entre le houblon et le fruit. Elle est d'intensité moyenne.
En bouche, le malt rejoint le houblon et on perd un peu le côté fruité. D'amertume douce, elle est plutôt sucrée et peu acidulée. Sa texture est fluide.
L'arrière-bouche est composé d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
09/03/2013
Lamoral Tripel
La Lamoral Tripel (vol.alc. 8%) est une bière de la brasserie De Van Den Bossche. Sa robe est blonde dorée, sa mousse blanche est abondante, dense et persistante. Sa robe limpide est parcourue par beaucoup de petites bulles.
Son odeur, d'intensité moyenne, est dominée par le houblon et la levure. On trouve aussi des notes épicées.
En bouche, le houblon confirme sa présence. Il est rejoint par le malt. L'amertume est franche. Ses saveurs sont d'intensité assez corsée et sa texture est pétillante.
C'est une légère amertume qui reste en bouche après quelques minutes.
Ma note : 7,5/10
02/03/2013
Westvleteren 12
La Westvleteren 12 (vol.alc. 10,2%) est brassée par les moines de l'abbaye Saint-Sixte à Westvleteren. Elle a été élue plusieurs fois "meilleure bière du monde". Sa mousse crème abondante et dense est persistante. Sa robe brune est parcourue de fines bulles et est assez opaque.
Niveau odeur, d'intensité moyenne, on détecte le malt et quelques notes épicées et aussi fruitées.
En bouche le malt et le houblon prennent le dessus mais les épices sont toujours là. L'amertume est douce. Elle est peu acidulée et assez corsée en goût. Sa texture est assez fluide.
L'arrière-bouche est dominé par le malt grillé.
Ma note : 8,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)