31/10/2015
Palm Hop Select
La Hop Select de la brasserie Palm (vol.alc. 6%) est une blonde à la robe brillante. Sa mousse d'abondance normale est persistante et dense. Elle est traversée par beaucoup de petites bulles
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se démarque.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est en tête. L'amertume est assez prononcée, la texture fluide, avec une impression d'"épaisseur", et l'intensité de ses saveurs est assez forte. C'est une bière très légèrement sucrée.
L'arrière-bouche est marquée d'une amertume bien "parfumée".
Ma note : 7/10
17/10/2015
Volcelest Bio Blonde
La Volcelest Bio Blonde (vol.alc. 5,7%) est produite par la Brasserie de la Vallée de Chevreuse. C'est une blonde claire et limpide, avec peu de mousse mais dense et persistante et pas mal de bulles.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est le houblon qui domine. Cependant, une petite touche fleurie pointe son nez.
En bouche, le houblon tient toujours la corde. L'amertume est douce, presque franche, l'intensité assez corsée et la texture fluide. C'est une bière un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
Merci à Flo pour cette découverte
10/10/2015
Vedett Extra Ordinary IPA
La Vedett Extra Ordinary IPA (vol.alc. 5,5%) est une blonde à la robe foncée brassée par Duvel. Elle est limpide,traversée par peu de bulles. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Côté odeurs, c'est le houblon qui se distingue de façon assez intensive et très parfumée. Une note citronnée arrive pas la suite.
En bouche, le houblon confirme sa position dominante. L'amertume est franche. C'est une bière peu pétillante (mais pas plate), acidulée et de forte intensité.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.
Ma note : 8/10
06/10/2015
Flamine Blonde
La Flamine Blonde (vol.alc. 5,8%) est produite à la Brasserie Flamine. Elle est blonde foncée, voilée, et sa mousse blanche est dense et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité moyenne et sont dominés par une note épicée.
En bouche, ce côté épicé confirme sa dominance. Le malt est néanmoins là. Sa texture est dense, son intensité prononcée et son amertume franche. Elle est également un peu sucrée.
C'est l'amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 7/10
Inscription à :
Articles (Atom)