Rechercher dans ce blog

31/01/2017

Route de Thor





La Route de Thor (vol.alc. 6,5%) est une ambrée produite par la ferme-brasserie La Chapelle (bières Northmaen). Sa mousse est crémeuse et de couleur beige clair. Son corps est trouble.
Au niveau des odeurs, c'est faible... Le houblon se distingue tout de même. Je perçois également des notes épicées.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine. L'amertume est franche. On trouve un petit côté sucré. Les saveurs sont d'intensité assez corsée et la texture est fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une amertume marquée.

Ma note : 5,5/10

 

18/01/2017

Hop-It





La hop-It (vol.alc. 9,5%) est une Urthel brassée par la brasserie de Koningshoeven. Cette blonde dorée et trouble est couverte par une mousse dense (presque crémeuse), abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est un côté épicé qui ressort.
Le goût, d'intensité corsée, est dominé par le houblon. Son amertume est forte. Elle est un peu sucrée et de texture fluide.
La finale est très amère.

Ma note : 6/10

14/01/2017

Trooper





La Trooper (vol.alc. 4,7%), produite par Robinsons Brewery pour le compte du groupe Iron Maiden, est une blonde cuivrée à la robe limpide, parcourue par des fines bulles. Sa mousse n'est pas plus abondante qu'elle n'est persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est une note épicée qui se dégage.
En bouche, le houblon est au dessus du reste. L'amertume est très légère. Elle est un peu sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide. Un peu trop fluide même...
Son arrière-bouche est fait d'une légère amertume.

Ma note : 5/10

 

10/01/2017

Brune #1





La bière prototype Brune #1 (vol.alc. 8,3%) est produite par la brasserie Quentovic. Elle possède une robe brune et opaque. Sa mousse est abondante, persistante et dense.
C'est sans conteste le malt grillé qui prend le dessus au niveau des odeurs. Je trouve aussi qu'il y a une petite odeur "fruitée". Un truc qui me fait penser aux bonbons gélifiés...
En bouche, le malt est toujours là mais le houblon le rejoint et procure une douce amertume. Elle est un peu sucrée, de texture pétillante et d'intensité assez corsée.
C'est le malt qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 6,5/10

07/01/2017

Sparkling Ale





La Sparkling Ale (vol.alc. 5,8%) est une bière produite par la brasserie Coopers en Australie. C'est une blonde foncée à la robe légèrement voilée et à la mousse presque absente. Elle est traversée par de petites bulles.
Côté odeurs, c'est le malt qui se signale avec une intensité moyenne.
En bouche, le malt confirme sa place dominante mais il y a un petit côté houblonné qui arrive après quelques gorgées. Sa texture est fluide, l'intensité de ses saveurs est moyenne et elle est un peu sucrée.
C'est le malt qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 6/10

02/01/2017

Kingpin





La Kingpin (vol.alc. 4,7%) est produite par Brewdog. C'est une blonde cuivrée à la robe brillante et traversée par peu de bulles. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est plutôt maltée.
Le goût est d'intensité moyenne. C'est le malt qui arrive en tête mais le houblon est néanmoins présent avec une note caramélisée. L'amertume est très légère. C'est une bière plutôt sucrée et de texture fluide.
C'est le côté malté qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 6,5/10

01/01/2017

Irish Pale Ale





L'Irish Pale Ale (vol.alc. 5,2%), de chez O'Hara's, est donc une blonde irlandaise cuivrée à la robe limpide. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est un côté houblonné qui se dégage.
En bouche, c'est également le houblon qui est au top. L'amertume est franche mais le breuvage reste néanmoins légèrement sucré. La texture est pétillante. L'intensité des saveurs est assez corsée.
Son arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7/10