24/02/2017
Lupuloid IPA
La Lupuloid IPA (vol.alc. 6,7%) est produite par la brasserie Beavertown. C'est une bière blonde claire avec une mousse abondante mais pas persistante. Elle présente peu de bulles.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui se distingue avec une touche citronnée.
En bouche, c'est également le houblon qui prend le dessus. De texture pétillante, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle a aussi un petit côté acidulé.
C'est une amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
22/02/2017
Saint-Glinglin Houblon
La Saint-Glinglin Houblon (vol.alc. 6,0%) sort des cuves de la Brasserie Artésienne. Sa robe blond foncé est voilée et traversée par peu de bulles. Sa mousse est abondante, persistante et dense.
Côté nez, c'est une faible odeur de houblon qui ressort, accompagné d'une touche fleurie.
En bouche, le houblon est nettement plus présent. L'amertume est franche. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité corsée. Elle est de texture plutôt pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 6,5/10
08/02/2017
Op & Top
La Op & Top (vol.alc. 4,5%) est une blonde foncée brassée par De Molen. Elle est couverte par une mousse crémeuse, abondante et persistante. Sa robe est brillante.
L'intensité des arômes est prononcé. C'est le houblon qui domine mais il y a aussi un côté fruité (agrumes) qui ressort.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon mais, là encore, on obtient une légère note d'agrumes. Son amertume est franche. Elle est un peu acidulée et de texture fluide.
La finale est amère.
Ma note : 8/10
Inscription à :
Articles (Atom)