29/11/2017
Gauloise Rouge
La Gauloise Rouge (vol.alc. 8,2%) est produite par la Brasserie du Bocq. C'est une bière rouge foncée avec une mousse rosée, dense, abondante et persistante. Elle est légèrement voilée.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est clairement une odeur de fruits rouges qui se distingue.
En bouche, c'est le houblon qui prend le dessus. La touche fruitée est néanmoins toujours là. De texture pétillante, elle est d'intensité corsée et son amertume est franche. Elle est très légèrement sucrée.
C'est l'amertume qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 6/10
19/11/2017
Fée Torchette Bonnes Fêtes
La Fée Torchette Bonnes Fêtes (vol.alc. 6,0%) est une ambrée produite pour les fêtes de fin d'année par la Brasserie Artésienne. Sa mousse est presque inexistante. Son corps est limpide.
Au niveau des odeurs, c'est faible. Une note épicée se distingue.
En bouche, ce sont toujours les épices qui dominent avec, en plus, un léger côté "alcoolisé". L'amertume est très légère. Elle est plutôt sucrée. Les saveurs sont d'intensité moyenne et la texture est fluide, à tendance pétillante.
L'arrière-bouche est épicée.
Ma note : 6,5/10
12/11/2017
Gogo 2017
La Gogo 2017 (vol.alc. 6,5%) est une blonde dorée brassée par mon ami David au Biérodrome de Tournai. Sa mousse est dense et sa robe légèrement voilée.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui se fait largement apprécier. Je perçois également des notes fleuries.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine. L'amertume est franche. On trouve un petit côté acidulé. Les saveurs sont d'intensité assez corsée et la texture est légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 8,5/10
04/11/2017
Belgian Coast IPA
La Belgian Coast IPA (vol.alc. 5,5%) est une bière produite par la brasserie Saint-Feuillien. Cette blonde dorée et limpide ne donne que peu de mousse.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui ressort nettement, avec une touche de fruits exotiques.
Le goût, d'intensité assez corsée, est également dominé par le houblon. Son amertume est franche. Elle est un peu acidulée et de texture pétillante.
La finale est légèrement amère.
Ma note : 7/10
01/11/2017
Dark Sister
La Dark Sister (vol.alc. 6,66%... ce n'est pas une erreur de frappe), produite par le Brussels Beer Project, est une brune à la robe opaque, surmontée d'une mousse crémeuse, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une note houblonnée qui se dégage. On sent aussi une touche de café.
En bouche, le houblon domine également, toujours accompagné, mais de façon légère, par la note de café. L'amertume est franche. Elle est un peu acidulée, d'intensité corsée et de texture pétillante.
Son arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)