30/01/2018
Gulden Spoor IPA
La Gulden Spoor IPA (vol.alc. 7%) est produite à la brasserie Gulden Spoor. Elle est blonde foncée, limpide, et sa mousse blanche est dense, abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité moyenne et sont dominées par une note épicée.
En bouche, le houblon est véritablement la star ! Un houblon aux notes plutôt herbacées. Sa texture est fluide, son intensité assez corsée et son amertume franche.
C'est une amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 6,5/10
25/01/2018
Goudale IPA Simcoe/Cascade
Cette Goudale IPA (vol.alc. 7,2%) est une blonde cuivrée de la Brasserie du même nom. C'est une des deux IPA : celle-ci utilise les houblons Simcoe et Cascade. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante. Sa robe est brillante.
L'intensité des odeurs est faible. On sent néanmoins un côté épicé.
En bouche, par contre, le houblon s'affirme carrément ! L'amertume est franche, presque forte. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
Pour l'arrière-bouche, c'est l'amertume qui persiste.
Ma note : 6,5/10
20/01/2018
Paljas IPA
La Paljas IPA (vol.alc. 6,0%) est produite par la brasserie Henricus. C'est une ambrée, avec une robe presque opaque, peu de bulles mais une mousse couleur abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible et c'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon confirme, accompagné d'une légère note citronnée. L'amertume est franche. C'est une bière un peu acidulée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
13/01/2018
La Belle Quête Blonde
La Belle Quête Blonde (vol.alc. 8%) est produite par la brasserie du même nom. C'est une blonde foncée à la robe opaque et à la mousse absente.
C'est le houblon qui arrive au nez de façon légère.
En bouche, le houblon confirme sa présence avec un côté aromatique bien agréable. L'amertume est franche et l'intensité des saveurs assez corsée. Sa texture est fluide, voire légèrement pétillante.
En finale, c'est une légère amertume qui subsiste.
Ma note : 7,5/10
06/01/2018
Aubéole d'Estinnes
L'Aubéole d'Estinnes (vol.alc. 7,5%) de la brasserie L'Aubéole (visiblement produite chez Dupont) est une blonde claire et voilée. Sa mousse blanche et crémeuse est abondante et persistante. Sa robe est traversée par beaucoup de petites bulles.
C'est la levure qui se démarque avec une intensité des arômes moyenne.
En bouche, c'est le houblon qui se retrouve devant tout le monde. L'amertume est franche. C'est une bière d'intensité assez corsée, un peu acidulée et de texture légèrement pétillante.
Pour l'arrière-bouche, c'est l'amertume qui l'emporte.
Ma note : 7,5/10
01/01/2018
Alexander
L'Alexander (vol.alc. 5,6%) est une bière de la brasserie Rodenbach. Sa robe rouge foncé est limpide et traversée par des petites bulles. Sa mousse légèrement rosée est abondante, persistante et dense.
Côté nez, c'est une odeur aigre qui ressort. Son intensité est prononcée.
En bouche, l'aigre se mélange au fruité. L'amertume est légère. Cette bière est un peu acidulée et d'intensité assez corsée. Elle est de texture plutôt pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'un mélange fruité/sucré léger.
Ma note : 6,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)