Rechercher dans ce blog

29/05/2018

Jenlain IPA





La Jenlain IPA (vol.alc. 6%) est une bière de la brasserie Duick. Sa robe blonde est limpide. Sa mousse est abondante et persistante.
Côté arômes, c'est une faible odeur de houblon qui se dégage.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est franche. Cette bière est d'intensité assez corsée et de texture légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Ma note : 6,5/10


27/05/2018

Bellerose Black IPA





La Bellerose Black IPA (vol.alc. 7,5%) est produite par la brasserie des Sources. C'est une brune très foncée coiffée d'une mousse crème abondante et persistante.
C'est une odeur de malt bien grillé qui prédomine.
En bouche, le houblon est fait son apparition. L'amertume est franche. Elle est un peu acidulée et d'intensité corsée. Sa texture est légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Ma note : 7,5/10


19/05/2018

Vertigo





La Vertigo (vol.alc. 8%) est une double American IPA, ambrée à la robe brillante de la brasserie Noble Rey Brewing. Sa mousse beige est abondante et persistante.
Au nez, c'est le houblon qui se distingue de façon moyenne. On peut aussi sentir quelques notes de fruits exotiques.
C'est également le houblon qui domine en bouche avec ces mêmes notes fruitées. Elle possède une franche amertume et est un peu sucrée. L'intensité de ses saveurs est assez corsée et sa texture est fluide.
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7/10

08/05/2018

Géromoise Blonde





La Géromoise Blonde (vol.alc. 5,6%) est produite par la brasserie du même nom. C'est une blonde claire à la robe voilée. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité moyenne et c'est le malt qui ressort en tête. L'amertume est douce. C'est une bière un peu sucrée et de texture fluide.
C'est le malt qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7/10


L'Ogresse Rousse





L'Ogresse Rousse (vol.alc. 6,5%) est brassée par la brasserie La Golaye. C'est une noire, à la robe opaque. Sa mousse n'est pas abondante mais persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le malt qui ressort.
En bouche, le malt est encore là et une touche de caramel s'ajoute. Son amertume est légère, sa texture fluide. Elle est un peu sucrée et d'intensité légère.
L'arrière-bouche est maltée.

Ma note : 6,5/10


05/05/2018

Madelon Noire





La Madelon Noire (vol.alc. 5,5%) est brassée par la Brasserie Artisanale des Vosges ! C'est une noire à la robe opaque. Sa mousse est presque absente.
L'intensité des odeurs est faible. C'est un côté fumé qui ressort.
En bouche, le malt occupe le devant de la scène. L'amertume est légère. La texture est fluide et l'intensité moyenne. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6,5/10