30/06/2018
Abbaye de Vauclair IPA
L'Abbaye de Vauclair IPA (vol.alc. 7,0%) est produite par les Brasseurs de Gayant. Sa robe blonde est foncée et limpide. Sa mousse dense de couleur blanche est abondante et persistante.
Au nez, c'est une odeur prononcée de houblon qui se dégage.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est cependant douce. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
22/06/2018
Nitro IPA
La Nitro IPA (vol.alc. 5,3%) est brassée par Guinness. C'est une ambrée foncée à la robe brillante. Sa mousse est crémeuse, abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité faible. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est également présent. Son amertume est très légère, sa texture fluide. Elle est d'intensité légère.
L'arrière-bouche est fait d'une très légère amertume.
Ma note : 5/10
17/06/2018
L'Orpheline
L'Orpheline (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Marie-Thérèse. C'est une bière blonde à la robe claire et voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se dégage.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est devant. De texture fluide, presque pétillante, elle est d'intensité moyenne et son amertume est douce. Elle est un peu acidulée.
C'est une très légère amertume qui fait l'impression finale.
Ma note : 6,5/10
16/06/2018
Marie-Thérèse Blonde
La Marie-Thérèse Blonde (vol.alc. 5%), produite à la brasserie Marie-Thérèse à Remiremont, est une bière de couleur blond foncé à la robe opaque. Elle a une mousse généreuse mais non persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui émerge très légèrement.
En bouche, c'est encore le houblon qui domine. Son amertume est douce, sa texture est pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
08/06/2018
Hop House Lager
La Hop House Lager (vol.alc. 5%) est produite par Guinness. C'est une blonde cuivrée à la robe brillante avec une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui l'emporte.
En bouche, le houblon confirme son leadership. L'amertume est douce. L'intensité est moyenne et la texture fluide à tendance dense. C'est une bière un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue la finale.
Ma note : 7/10
02/06/2018
Grosse Bertha
La Grosse Bertha (vol.alc. 7%) est une bière blanche du Brussels Beer Project. Sa robe blond très clair est voilée. Sa mousse dense est abondante et persistante.
Côté arômes, c'est une faible odeur de levure qui se dégage.
En bouche, le houblon s'impose. Un petit côté citronné est également présent. L'amertume est douce. Cette bière est un peu acidulée et d'intensité moyenne. Elle est de texture très légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)