29/01/2019
Jack's Precious IPA
La Jack's Precious IPA (vol.alc. 5,9%) est une bière produite par la brasserie The Musketeers. C'est une blonde dorée, opaque et surmontée d'une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui est mis en avant.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est franche. C'est une bière d'intensité assez corsée, un peu acidulée, et de texture fluide.
C'est une légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
25/01/2019
Noblesse
La Noblesse de chez De Dochter Van De Korenaar (vol.alc. 5,5%) est une blonde dorée, avec une robe limpide. Sa mousse crémeuse est abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se distingue néanmoins.
En bouche, c'est toujours le houblon qui se détache. L'amertume est franche, la texture légèrement pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. C'est une bière un peu acidulée.
L'arrière-bouche est marquée d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
09/01/2019
Bravoure
La Bravoure (vol.alc. 6,5%) est brassée par la brasserie De Dochter Van De Korenaar. Sa robe ambrée est opaque. Sa mousse aérée est abondante et persistante.
Au nez, elle présente une faible odeur de houblon.
En bouche, le houblon s'affirme mais l'amertume reste douce. Le breuvage est plutôt sucrée et d'intensité moyenne. Elle est de texture fluide.
L'arrière-bouche est légèrement amère.
Ma note : 6,5/10
05/01/2019
Sans Pardon
La Sans Pardon (vol.alc. 11%) est produite à la brasserie De Dochter Van De Korenaar. Elle est noire, opaque, et sa mousse dense est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité prononcée et sont dominées par le houblon, avec une note épicée.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte mais un goût de café vient en plus. Sa texture est dense, son intensité corsée et son amertume franche. Elle est un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 7/10
01/01/2019
Mix Hop
La Mix Hop (vol.alc. 6,5%) est produite par la ferme-brasserie Saint Monon. C'est une blonde foncée et opaque avec une mousse abondante, persistante et crémeuse.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se distingue (avec 5 houblons, ça aurait été dommage qu'il en fut autrement).
En bouche, le houblon confirme sa prédominance (avec du dry hopping, ça aurait été dommage qu'il en fut autrement). L'amertume est franche, l'intensité assez corsée et la texture entre fluidité et pétillance. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)