23/02/2019
Nouveau Riche
La Nouveau Riche de chez De Dochter Van De Korenaar (vol.alc. 6%) est une blonde dorée, avec une robe opaque. Sa mousse crémeuse est abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui se distingue avec un côté épicé.
En bouche, c'est toujours le houblon qui se détache. L'amertume est franche, la texture légèrement pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. C'est une bière un peu acidulée.
L'arrière-bouche est marquée d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
19/02/2019
Super Cadix
La Super Cadix (vol.alc. 5,6%) est produite par la Antwerpse Brouw Compagnie. C'est une blonde limpide, avec une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur houblonnée qui domine. On retrouve des notes légèrement citronnées.
En bouche, c'est aussi le houblon qui est devant. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7,5/10
16/02/2019
Caravan
La Caravan (vol.alc. 8%) est produite par la brasserie de Mai. C'est une blonde foncée, avec une robe opaque et une mousse dense, abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur houblonnée qui domine, accompagnée d'une touche épicée.
En bouche, c'est aussi le houblon qui est devant. L'amertume est douce. C'est une bière plutôt sucrée, d'intensité assez corsée et de texture dense.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
09/02/2019
Simcoe Lager
La simcoe Lager (vol.alc. 3,5%), produite par la Brasserie Sainte-Hélène, est une blonde à la robe claire et voilée. Sa mousse est abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est le houblon qui domine avec une senteur fruitée.
En bouche, le houblon reste au dessus. L'amertume est douce. Elle est un peu sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide.
Son arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
03/02/2019
LIL IPA
La LIL IPA (vol.alc. 5,7%) est concoctée par la brasserie LIL. Cette blonde dorée et voilée est couverte par une mousse crémeuse, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcé. C'est un côté houblonné qui ressort.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon. Son amertume est pourtant douce. Elle est un plutôt acidulée et de texture pétillante.
La finale est légèrement amère.
Ma note : 7/10
02/02/2019
Charles Quint
La Charles Quint (vol.alc. 8,5%), ou Keizer Karel en néerlandais, est produite par la brasserie Haacht. C'est une blonde à la robe claire, limpide et traversée par des petites bulles. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est plutôt dominée par le malt.
Le goût est d'intensité assez corsée. On a affaire à un mélange malt/houblon équilibré. L'amertume est douce. C'est une bière plutôt sucrée et de texture fluide.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 6/10
Inscription à :
Articles (Atom)