26/06/2021
Jamestown
La Jamestown (vol.alc. 5,9%) est une bière de la brasserie Thornbridge. Sa robe blond clair est voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
Côté arômes, c'est une odeur prononcée de houblon qui se dégage, avec une note de fruits exotiques.
En bouche, le houblon s'impose. L'amertume est franche. Cette bière est un peu acidulée et d'intensité moyenne. Elle est de texture à peine pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
23/06/2021
Millionaire
La Millionaire (vol.alc. 4,7%) est brassée par la brasserie Wild Beer Co. C'est une milk stout à la roble noire opaque. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le malt qui prend le dessus, accompagné d'une note fumée.
Ce sont les épices et une note de caramel qui dominent le goût. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité assez corsée et de texture dense.
La finale est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
13/06/2021
Hobgoblin Gold
La Hobgoblin Gold (vol.alc. 4,5%) est une blonde dorée produite par Wychwood. Sa mousse est presque inexistante. Sa robe est brillante.
Au niveau des odeurs, c'est faible. Une note épicée se distingue légèrement.
En bouche, c'est un équilibre malt-houblon qui est à noter. L'amertume est très légère. Les saveurs sont d'intensité moyenne et la texture est fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une très légère amertume.
Ma note : 6/10
Merci Nico
09/06/2021
La Parc Bleu
La Parc Bleu (vol.alc. 6,5%) est produite par Nectar Bohème. C'est une blonde foncée à la robe limpide avec une mousse pas abondante mais dense et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui l'emporte.
En bouche, le houblon confirme sa présence. L'amertume est franche. L'intensité est assez corsée et la texture fluide. C'est une bière un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue la finale.
Ma note : 6,5/10
Merci Dav'!
03/06/2021
Hellfest IPA
La Hellfest IPA (vol.alc. 6,66%), produite à la brasserie Mélusine, est une bière ambrée à la robe limpide. Elle a une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui domine.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine, acommpagné d'une touche herbacée. Son amertume est franche, sa texture est pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
Merci à Dav'
Inscription à :
Articles (Atom)