Rechercher dans ce blog

26/12/2021

Very Special Old Red





La Very Special Old Red (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Hanssens. Elle est rouge avec une mousse complètement absente. Sa robe est voilée.
C'est une odeur prononcée de ferment qui domine.
En bouche, le couple ferment et fruit est bien présent. L'amertume est franche. Elle est plutôt acidulée et d'intensité corsée. Sa texture est pétillante.
L'arrière-bouche est faite de fruité et d'amertume.

Ma note : 6,5/10


25/12/2021

Blurred T





La Blurred T (vol.alc. 11%) est produite par la brasserie The Rare Barrel. C'est une bière rouge à la robe opaque et avec une mousse preque absente.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le ferment qui se démarque.
En bouche, c'est le houblon qui prend le dessus. Des notes fruitées viennent s'ajouter en fin de bouche. De texture pétillante, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle est plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.

Ma note : 7,5/10

 

22/12/2021

Amona Mantangori





La Amona Mantangori (vol.alc. 8,2%) est produite par la brasserie Basqueland. Elle possède une robe voilée, blonde dorée. Sa mousse dense est abondante et persistante.
L'odeur est d'intensité prononcée. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est toujours devant, accompagné de notes herbeuses, et procure une amertume douce. Elle est un peu sucrée, de texture fluide et d'intensité assez corsée.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 6/10

11/12/2021

HopSession IPA





La HopSession IPA (vol.alc. 4,5%) est produite à la brasserie du Pays Noir. Elle est blonde, limpide, et sa mousse est abondante, persistante et crémeuse.
Les odeurs sont d'une intensité assez faible et sont dominées par le houblon.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte. Sa texture est fluide, son intensité moyenne et son amertume douce. Elle est un peu acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.

Ma note : 7,0/10

04/12/2021

Cerberus





La Cerberus (vol.alc. 10%) est brassée par la brasserie Basqueland. C'est une blonde claire, à la robe opaque. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le houblon qui ressort avec une note herbeuse en accompagnement.
En bouche, le houblon est également bien présent. Le côté "herbeux" est très présent. Son amertume est franche, presque forte, sa texture dense. Elle est un plutôt sucrée et d'intensité corsée.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.

Ma note : 5,0/10