Rechercher dans ce blog

30/10/2010

Escreboise blonde





L'Escreboise blonde (vol.alc. 6,2%) de la brasserie du lycée agricole de Douai (Wagnonville) donne une mousse blanche très abondante et est très gazeuse (énormément de petites bulles)... Sa couleur est d'un blond légèrement doré. Son odeur est très agréable, elle n'"agresse" pas le nez. Son goût est également très agréable, très "fin", et une fois en bouche on ne ressent pas trop la forte gazéification apparente. Incontestablement une très bonne blonde !

Ma note : 8/10

 

26/10/2010

Buffalo Belgian Stout





La Buffalo (vol.alc. 9%) de la brasserie Van Den Bossche est une stout qui donne une mousse très peu abondante et qui n'est pas très gazeuse... Sa couleur est classique d'une stout : brun foncé, limite noir. Son odeur et son goût sont également typique d'une stout. Je dirais qu'il y a un trait de caramel qui reste en bouche sur la fin.

Ma note : 7/10

 

25/10/2010

Bracine Triple





La Bracine Triple (vol.alc. 9%) de la brasserie du Pays Flamand à Blaringhem donne une mousse très présente et épaisse... Sa couleur est d'un blond assez foncé. Son odeur et son goût sont francs sans pour autant présenter une réelle amertume. Une bière qui a une personnalité certaine.

Ma note : 7/10

 

22/10/2010

Grain d'Orge blonde cuivrée





La blonde cuivrée Grain d'Orge (vol.alc. 8%) donne une mousse assez présente et onctueuse... Sa couleur est effectivement d'un blond foncé cuivré. Son odeur et son goût sont "dignes" de son nom : l'orge est bien présent. Pas d'amertume. Une bonne bière pour accompagner un repas.

Ma note : 6,5/10

 

16/10/2010

Orval




Je viens de me rendre compte que la bière brassée par les moines Trappistes de l'Abbay d'Orval n'a pas encore eut droit à sa petite présentation. Il est facile pour moi de vous en parler car c'est MA bière. Sa couleur dorée et sa mousse blanche, en font une bière très belle a regarder dans son calice au forme typique et que dire de la quille de verre lui servant de bouteille. Son faible volume d'alcool de 6,2 , en font la Trappiste la plus légère et la plus atypique. Son goût amer pour les uns et délicats pour les autres reste graver dans votre mémoire. Elle peut se boire fraiche ou tempérée, jeune ou vieille mais toujours avec respect. D'ailleurs si vous arrivez à la garder plus de 6 mois, son amertume disparait pour laisser place à de nouvelles saveurs tout aussi somptueuses.

Ma note "non objective" : 9,5/10

 

Westvleteren Twaalf




Désolé pour les photos prises avec un téléphone et le verre d'Orval

Petite surprise aujourd'hui, j'ai pu goûter la très rare Trappiste de Westvleteren que l'on peut acheter qu'à l'Abbay en quantité limitée. N'ayant pas le choix entre les trois bières brassées encore par des moines Trappistes dans l'Abbay Saint Sixtus, j'ai donc dégusté une Twaalf à 10,2 de vol d'alc. la plus forte et la plus voluptueuse. La mousse blanche contraste avec la couleur brune foncé de cette bière facile à boire malgrés son degré d'alcool. Son goût est subtile et légèrement caramélisée mais très agréable.
J'ai vraiment aimé même si je ne suis pas un grand fan des bières brunes.

Ma note : 9/10

 

10/10/2010

Northmaen Brune





La brune de la cervoiserie Northmaen (vol.alc. 6%) n'est pas très gazeuse, sa mousse ne dure pas longtemps... Sa couleur est d'un marron foncé trouble avec pas mal de dépôts en suspension. Son odeur et son goût sont ceux d'une stout plutôt que d'une brune traditionnelle. Elle se boit très facilement car elle ne présente pas beaucoup d'amertume.

Ma note : 8/10