15/06/2011
Westmalle Tripel
La Westmalle Tripel (vol.alc. 9,5%) est une trappiste de l'abbaye de... Westmalle, forcément ! Sa robe est de couleur doré clair à la mousse blanche aérée et peu persistante.
Cette bière dégage une note fruitée ainsi qu'une odeur de houblon assez discrète.
Au goût, son amertume est bien présente mais le côté malté prend aussi une position assez tranchée. D'intensité assez corsée, cette bière est pétillante.
Son arrière-bouche houblonné est assez durable.
Ma note : 6,5/10
12/06/2011
Lindemans Gueuze Cuvée René
La Gueuze Cuvée René (vol.alc. 5,5%) de la brasserie Lindemans est une lambic de couleur blond doré à la mousse blanche assez persistante et aérée. Elle produit de petites bulles en faible quantité et sa robe est limpide (1er verre de la bouteille) à trouble (dernier verre).
Son odeur d'intensité moyenne met en avant la levure et le ferment. On devine également quelques notes fruitées.
En bouche, la levure retrouve le malt et l'aspect fruité. Peu d'amertume est perceptible. Légèrement acidulée, elle est d'intensité moyenne et fluide.
Au final, le côté fruité reste en bouche.
Ma note : 8/10
04/06/2011
Butcombe Gold Bitter
La Gold Bitter (vol.alc. 4,7%) de la brasserie Butcombe est une blonde anglaise couleur blond doré, légèrement foncé, à la mousse couleur blanc cassé, persistante et aérée. Elle produit de fines bulles en abondance et sa robe est limpide, presque brillante.
Son odeur d'intensité moyenne est un mélange de malt et de houblon. On peut aussi déceler une note fleurie.
En bouche, le malt est toujours là mais il est tout de même dominé par le houblon. Ce dernier procure une amertume douce aux accents peu sucrés. Ses saveurs sont d'intensité moyenne et sa texture est plutôt fluide.
C'est une légère amertume qui subsiste en arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)