26/11/2012
La Trappe Puur
La Trappe Puur (vol.alc. 4,7%) est une blonde à la robe claire et légèrement voilée de la Brasserie Koeningshoeven. Sa mousse blanche est abondante, persistante et très aérée. Ses bulles sont fines et abondantes.
Ses arômes d'intensité moyenne sont dominés par le houblon.
En bouche, le houblon est toujours là mais on s'attendrait à le retrouver beaucoup plus présent. Là, il est assez discret finalement... En revanche, la levure fait son apparition accompagnée d'une note fleurie. Peu sucrée et peu acidulée, l'intensité de ses saveurs est moyenne et sa texture assez fluide.
Au final, c'est le houblon, et donc une légère amertume, qui reste en bouche après dégustation.
Ma note : 8/10
10/11/2012
Saison Régal
La Saison Régal (vol.alc. 5,5%) est produite par la brasserie Bocq. C'est une bière ambrée dont la transparence de la robe tend vers le brillant. Sa mousse très abondante, crémeuse et très persistante est de couleur blanc cassé. Les bulles sont assez nombreuses et de taille moyenne.
L'intensité de ses arômes est moyenne voire même un peu légère. C'est le malt grillé qui ressort.
En bouche, le malt est toujours là mais le houblon le rejoint discrètement pour apporter une douce amertume. La Saison Régal n'est pas très sucrée et pas acidulée non plus. Son goût est d'intensité franche mais sans excès. Elle est très peu pétillante, plutôt assez fluide.
C'est le houblon qui domine l'arrière-bouche mais sa présence ne laisse pas une amertume trop marquée. On reste sur une impression de douceur dans la bouche.
Ma note : 8/10
02/11/2012
Timmermans Tradition Kriek Retro Lambicus
La Tradition Kriek Retro Lambicus (vol.alc. 5%) est produite par la brasserie Timmermans. C'est une bière rouge assez foncée à la robe brillante, aux fines et rares bulles et à la mousse blanche et dense.
Les arômes, d'intensité moyenne, sont dominés par le ferment. On devine aussi un petit côté fruité et épicé.
Dès la première gorgée, le fruit reprend le dessus sur le ferment. A la fois plutôt sucrée et acidulée, cette bière à la saveur d'intensité moyenne ne présente que peu d'amertume. Sa texture pétillante ne passe pas inaperçue en bouche.
C'est la bien entendu la cerise que l'on garde en arrière-bouche.
Ma note : 7/10
Inscription à :
Articles (Atom)