Rechercher dans ce blog

26/01/2013

Les Québécoises





Les Québécoises est une blonde (vol.alc. 5,5%) de la brasserie Esquelbécquoise Thiriez. C'est une blonde dorée à la mousse peu persistante et aux nombreuses petites bulles. Sa robe est limpide.
L'odeur d'intensité moyenne est dominée par la levure. On décèle quelques notes épicées.
En bouche, par contre, c'est le houblon qui prend le dessus, apportant une douce amertume, juste ce qu'il faut. Les saveurs sont d'intensité moyenne et la texture est pétillante.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.

Ma note : 8,5/10

 

05/01/2013

Hanssens Oude Gueuze





La Oude Gueuze (vol.alc. 6%) est brassée par Hanssens Artisanaal. Comme leur Oude Kriek, elle est mûrie 100% en fûts de chêne. Sa couleur blond clair tire un peu sur le doré. La robe voilée laisse tout de même apparaître quelques fines bulles. Sa mousse, pas abondante ni persistante, est aérée et de couleur écru.
La levure et le ferment se prennent la part du lion au niveau des odeurs. Cependant, une note fruitée vient titiller notre nez.
En bouche on retrouve la levure et les fruits. D'amertume très légère, peu sucrée et légèrement acidulée, sa texture est pétillante et sa saveur d'intensité moyenne.
Le combat de l'arrière-bouche est remporté par le côté fruité.

Ma note : 7/10

01/01/2013

Tsjeeses Reserva





La Tsjeeses Reserva (vol.alc. 10%) est brassée par De Struise avec l'appellation exacte Reserva PBA vintage 2011. Cette ambrée à la robe limpide dégage de fines bulles et une mousse blanche abondante, persistante et aérée.
Le malt donne son arôme principal, d'intensité moyenne, au breuvage mais on perçoit cependant quelque notes épicées.
En bouche le malt et les épices sont toujours là. L'amertume est légère et son côté un peu sucré est agréable. Assez corsée, la Tsjeeses est plutôt dense.
L'arrière-bouche est disputé entre le malt et le sucré.
Une très belle découverte !

Ma note : 9/10