27/09/2014
Fontaine de Jouvence
La Fontaine de Jouvence (vol.alc. 6%) est une blonde à la robe voilée et parcourue par peu de bulles. Sa mousse est abondante et aérée mais peu persistante. Elle est produite par la Brasserie du Pays Flamand pour Sikaru.
Le nez est dominé par le houblon mais quelques notes fleuries rendent son parfum bien agréable.
En bouche, c'est aussi le houblon qui a le dessus. L'amertume est douce. Légèrement sucrée, c'est une bière d'intensité moyenne avec une texture fluide.
C'est une légère amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 6/10
23/09/2014
Printemps à la Ferme
La bière du Printemps à la Ferme en Picardie (vol.alc. 5,5%) est une bière blonde de la Brasserie de la Somme. Sa robe est voilée et parcourue de fines bulles. Sa mousse blanche est dense et persistante.
Côté odeurs c'est le houblon qui prend le dessus. Il se manifeste de façon plutôt intense.
En bouche, c'est une merveille. Le houblon est toujours là et il apporte une touche très fruitée que j'oserai assimiler à du pamplemousse. Cette bière est légèrement acidulée et de texture pétillante. C'est un véritable régal !
C'est le houblon qui tient l'arrière-bouche.
Ma note : 9/10
18/09/2014
Bernache
La Bernache (vol.alc. 7%), de la brasserie Saint-Rieul, est une blonde plutôt foncée à la robe voilée, parcourue par des fines bulles. Sa mousse est blanche, aérée, abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est le houblon qui se démarque. Cependant, elle présente aussi une note fleurie.
En bouche, le houblon et le malt se partagent la vedette. L'amertume est douce mais remarquée. Elle est un peu sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide.
Son arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 8/10
14/09/2014
Tourmente au Génépi
La Tourmente au Génépi (vol.alc. 5,1%) est produite par la brasserie Artisanale des Grands Cols (merci à mon ami Stéf pour ce souvenir de ses vacances). C'est une blonde limpide, assez foncée, avec peu de bulles. Sa mousse est quasiment inexistante (juste un anneau le long des parois du verre).
C'est sans surprise que le côté alcoolisé prend le dessus, mais de façon discrète, au niveau des odeurs.
En bouche, l'apport de la liqueur est subtil. Il ne prend pas le dessus sur le côté malté mais donne néanmoins un petit goût fleuri assez agréable (et pourtant je ne suis vraiment pas fan des bières avec alcool/liqueur ajouté).
En arrière-bouche, il reste un petit quelque chose d'alcool.
Ma note : 7,5/10
03/09/2014
Ginder Ale
La Ginder Ale (vol.alc. 5,1%) est une ambrée assez claire de la brasserie InBev. Sa robe est brillante et parcourue par beaucoup de fines bulles. Sa mousse, de couleur crème, est dense, abondante et très persistante.
L'odeur est prononcée. C'est le houblon qui prend le dessus mais une note fruitée se dégage.
Le goût est assez corsé. Elle est pétillante et un peu acidulée. C'est encore le houblon qui est au premier plan mais on devine aussi le malt. L'amertume est franche.
C'est une légère amertume qui tient la finale.
Ma note : 6/10
Inscription à :
Articles (Atom)