28/05/2017
Rock'n'Roll
La Rock'n'Roll (vol.alc. 7,5%) est produite par la brasserie italienne Birra Baladin. C'est une blonde dorée, avec une robe légèrement troublée par la levure.
L'intensité des arômes est légère. C'est plutôt le houblon qui domine mais de façon non écrasante. Une note fleurie est également présente.
En bouche, le partage houblon/malt est encore plus équilibré. Difficile de dire qui l'emporte. L'amertume est douce. C'est une bière assez sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
19/05/2017
Big Daddy IPA
La Big Daddy IPA (vol.alc. 6,5%) est brassée chez Speakeasy. C'est une blonde à la robe dorée et limpide (presque brillante) et à la mousse blanc cassé, dense et persistante.
Côté odeur, l'intensité est prononcée. On sent tout de suite la dominance du houblon, accompagné d'une note d'agrumes (genre citron vert).
Niveau goût, c'est également le houblon qui est au dessus. L'amertume est franche, l'intensité corsée et la texture fluide. C'est une bière un peu acidulée.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.
Ma note : 7/10
12/05/2017
O'hara's Irish Stout
La O'hara's Irish Stout (vol.alc. 4,3%) est produite par la brasserie O'hara, bien entendu. Sa robe noire est opaque et sa mousse, peu abondante et pas persistante, est de couleur café crème.
Côté arômes, c'est une odeur de malt très torréfié qui domine.
En bouche, le malt partage la vedette avec une note de café. L'amertume est franche. Son intensité est assez corsée. C'est une bière fluide.
L'arrière-bouche est fumée.
Ma note : 6,5/10
06/05/2017
Soundwave IPA
La Soundwave IPA (vol.alc. 5,6%) est brassée chez Siren Craft Brew. C'est une blonde à la robe dorée et voilée. Sa mousse est abondante et dense mais pas très persistante.
L'intensité des odeurs est faible. C'est le houblon qui se démarque cependant, avec une petite touche fleurie.
En bouche, le houblon est toujours là mais la fleur se transforme en fruit avec un petit goût citronné. L'amertume est franche. La texture est fluide et l'intensité corsée.
L'arrière-bouche est faite d'une belle amertume.
Ma note : 7/10
01/05/2017
Quilmes
La Quilmes (vol.alc. 4,9%), de la brasserie argentine du même nom, est une blonde à la robe claire et brillante. Sa mousse est presque inexistante.
L'intensité des odeurs est faible. C'est le malt qui prend néanmoins le dessus.
Elle a une texture fluide et est très légèrement acidulée. C'est le malt qui passe au dessus des autres saveurs. L'amertume est très légère et l'intensité des saveurs moyenne.
C'est le malt qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 6/10
Inscription à :
Articles (Atom)