Rechercher dans ce blog

29/07/2017

Chiniacum Saison





La Chiniacum Saison (vol.alc. 6,1%) est brassée par la brasserie l'Agrivoise. C'est une blonde dorée, à la robe voilée. Sa mousse est crémeuse, abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le houblon qui ressort avec une note herbeuse en accompagnement.
En bouche, le houblon est également bien présent. Son amertume est douce, sa texture pétillante. Elle est un peu acidulée et d'intensité prononcée.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.

Ma note : 7,5/10


28/07/2017

Beltain





La Beltain (vol.alc. 5,5%) sort de la brasserie Helvii. C'est une blonde foncée à la robe opaque. Sa mousse aérée est abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité très prononcée. C'est le houblon et une note d'agrumes qui s'affichent.
En bouche, le houblon est toujours là. L'amertume est franche et l'intensité est corsée. C'est une bière fluide et très légèrement acidulée.
C'est l'amertume qui compose la finale.

Ma note : 6,5/10

 

27/07/2017

Humulupucienne




L'Humulupucienne (vol.alc. 4,6%) est produite à la brasserie l'Agrivoise. C'est une blonde très claire (blanche ?) à la robe légèrement voilée avec une mousse ni abondante ni persistante. Elle est parcourue par peu de bulles.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est un côté agrumes qui l'emporte.
En bouche, le houblon apparait en plus d'un côté légèrement citronné. L'amertume est très légère. L'intensité est assez corsée et la texture entre presque pétillante. C'est une bière un peu acidulée.
C'est l'amertume qui constitue la finale.

Ma note : 7/10

 

25/07/2017

Saison II Episode III





La Saison II Episode III (vol.alc. 6,5%) est une bière de la série Les Echappées de la brasserie l'Agrivoise. Sa robe blond foncé est opaque et quasiment sans bulles. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
Côté arômes, c'est une faible odeur de houblon qui se dégage, accompagnée d'une note d'agrumes.
En bouche, le houblon est confirme. C'est un petit côté citronné qui est présent. L'amertume est moyenne. Cette bière est acidulée et d'intensité assez corsée. Elle est de texture légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6/10


24/07/2017

Kentucky IPA





La Kentucky IPA (vol.alc. 5,5%) est une blonde dorée produite par Alltech Beverage. Sa robe est opaque et sa mousse n'est ni abondante ni persistante. Elle est traversée par de fines bulles.
Les odeurs sont d'une faible intensité. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon confirme sa présence, avec une note citronnée. L'amertume est plutôt douce. Sa texture est fluide, son intensité moyenne. Elle est aussi un peu acidulée.
C'est une très légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.

Ma note : 6/10

23/07/2017

Anosteké Saison





L'Anosteké Saison (vol.alc. 6%) est produite par la brasserie du Pays Flamand. C'est une blonde foncée coiffée d'une mousse blanche abondante et crémeuse.
C'est une odeur de houblon qui prédomine. Cependant, il y a aussi quelques notes herbacées.
En bouche, le houblon est toujours là et bien là. L'amertume est franche. Elle est un peu acidulée et d'intensité corsée. Sa texture est fluide.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Ma note : 6,5/10


22/07/2017

Valeir Extra





La Valeir Extra (vol.alc. 6,5%) est une blonde cuivrée produite par la brasserie Contreras. Sa robe est voilée et sa mousse crémeuse est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité faible. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est franche. Sa texture est légèrement pétillante, son intensité assez corsée. C'est une bière légèrement acidulée.
C'est une légère amertume qui domine l'arrière-bouche.

Ma note : 6,5/10


PMPRNL





La PMPRNL -pour pimprenelle- (vol.alc. 8%) est produite par la brasserie Jessenhofke. C'est une blonde claire à la robe trouble et traversée par peu de bulles. Sa mousse est abondante mais non persistante.
L'odeur, d'intensité prononcée, est nettement dominée par le thym qui est utilisé dans sa composition.
Le goût est d'intensité assez corsée. Ici, pas de goût de thym : c'est le houblon qui ressort en tête. L'amertume est franche. C'est une bière un peu sucrée et de texture pétillante.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7/10


21/07/2017

Galéjade





La Galéjade, brassée par la brasserie Barbaude (vol.alc. 5,4%), est une blonde à la robe limpide. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, c'est toujours le houblon qui tient la corde. L'amertume est franche mais parfumée, la texture fluide, limite pétillante, et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. Elle est légèrement acidulée.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.

Ma note : 7/10

 

Ogmios Imperial Stout





L'Ogmios Imperial Stout (vol.alc. 7,5%) est brassée par la brasserie Helvii. C'est une noire, à la robe opaque. Sa mousse est couleur sable, crémeuse, abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le malt qui ressort avec une touche de café.
En bouche, le malt est encore là et des épices viennent compléter le tout. Son amertume est douce, sa texture fluide. Elle est plutôt acidulée et d'intensité assez corsée.
L'arrière-bouche est maltée.

Ma note : 6/10


20/07/2017

Hegoa





L'Hegoa (vol.alc. 4%) est produite à la brasserie l'Agrivoise. C'est une ambrée foncée, à la robe opaque traversée par des petites bulles et à la mousse discrète.
L'intensité des odeurs est prononcée. C'est le houblon et une note fleurie qui se démarquent.
En bouche, le houblon est devant également. L'amertume est franche, presque forte, la texture fluide. L'intensité du goût est assez corsée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7/10


18/07/2017

Green Freeze





La Green Freeze (vol.alc. 5,0%) de la brasserie Bourganel est une bière à la robe verte (ajout d'un alcoolat de verveine) ! Sa mousse est complètement absente, comme le sont également les bulles. Sa robe est brillante.
C'est une le houblon qui prend le dessus. L'intensité des arômes est faible.
En bouche, c'est le malt qui se distingue. L'amertume est très légère. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide.
Pour l'arrière-bouche, c'est le malt qui l'emporte.

Ma note : 4/10

16/07/2017

Jenlain Blonde





La Jenlain Blonde (vol.alc. 6,8%) est brassée chez Duyck à... Jenlain ! C'est une blonde à la robe limpide. Sa mousse blanche et dense est abondante et persistante.
L'intensité des odeurs est faible. C'est le malt qui se démarque.
En bouche, le malt est toujours là. L'amertume est douce. La texture est fluide et l'intensité assez corsée.
L'arrière-bouche est faite d'une très légère amertume.

Ma note : 7,5/10

15/07/2017

Pelforth Brune





La Pelforth Brune (vol.alc. 6,5%) sort des cuves de la brasserie Pélican/Heineken. Sa robe brune cuivrée est brillante et traversée par peu de bulles. Sa mousse couleur crème est abondante, presque persistante et aérée.
Côté nez, c'est une faible odeur de malt qui ressort, accompagné d'une touche épicée.
En bouche, le malt est nettement plus présent et est accompagné d'une touche de café. L'amertume est douce. Cette bière est un peu acidulée et d'intensité moyenne. Elle est de texture plutôt fluide.
L'arrière-bouche est maltée.

Ma note : 6/10

 

13/07/2017

La Rousse du Pont d'Arc





La Rousse du Pont d'Arc (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Alchimia. C'est une bière ambrée avec une mousse abondante et persistante. Elle présente peu de bulles.
L'intensité des arômes est faible et c'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, c'est le houblon et le malt qui se partagent la scène. De texture fluide, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est douce. Comme la blonde, elle a un côté acidulé.
C'est aussi l'amertume qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 6,5/10
 

12/07/2017

Blonde du Pont d'Arc





La Blonde du Pont d'Arc (vol.alc. 5,0%) est produite par la brasserie Alchimia (pour le moment brassé chez Méduz). C'est une bière blonde foncée avec une mousse ni abondante ni persistante. Elle présente des petites bulles.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se distingue avec une touche épicée.
En bouche, c'est également le houblon qui prend le dessus et on retrouve des notes épicées. De texture fluide, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle a aussi un petit côté acidulé.
C'est l'amertume qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 7,5/10
 

07/07/2017

Melting Hops





La Melting Hops (vol.alc. 7%) est produite par la brasserie 7 Bonnettes. C'est une blonde cuivrée, voilée et coiffée d'une mousse dense, abondante et persistante.
C'est une odeur moyenne de houblon qui prédomine. Cependant, on trouve aussi quelques notes épicées.
En bouche, le houblon est toujours en tête mais une saveur d'agrumes est également présente. L'amertume est douce. Elle est un peu acidulée et d'intensité assez corsée. Sa texture est fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7/10