27/11/2021
Salted Caramel Stout
La Salted Caramel Stout (vol.alc. 5,5%) est une stout produite par la brasserie White Hag. Elle est noire, opaque, avec une mousse café au lait, crémeuse, très abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le malt qui se démarque, accompagné de notes caramélisées.
En bouche, c'est aussi le malt qui domine. Le caramel est toujours présent avec une touche salée. De texture dense, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est très légère. Elle est un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 8,5/10
20/11/2021
Raspberry Sournova
La Raspberry Sournova (vol.alc. 5,3%), de la brasserie Almanac, est une blonde brillante surmontée d'une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est un mélange ferment et fruité qui se dégage.
En bouche, c'est le houblon qui est devant mais il est là aussi accompagné d'une note fruitée. Son amertume est douce, sa texture pétillante et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière qui est acidulée.
L'arrière-bouche est faire d'une légère amertume accompagnée d'un peu d'acidité.
Ma note : 7,5/10
14/11/2021
La Socarrada
La Socarrada (vol.alc. 6%) sort des cuves de la brasserie Socarrada. Sa robe ambrée foncée est opaque. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
Côté nez, c'est une faible odeur de houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est toujours présent et est accompagné d'une touche épicée. L'amertume est très légère. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité moyenne. Elle est de texture plutôt fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
11/11/2021
Martian Winter
La Martian Winter de chez Dois Corvos (vol.alc. 5,1%) est une rouge avec une robe limpide. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le ferment qui se distingue.
En bouche, c'est un côté acidulé qui se détache très nettement, avec une légère touche fruitée sur la fin. L'amertume est forte, la texture pétillante et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière très acidulée... trop.
L'arrière-bouche est marquée d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
01/11/2021
Allott
La Allott (vol.alc. 4,8%) est produite par Thornbridge. C'est une bière blonde un peu dorée à la robe voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est la levure qui prend le dessus.
En bouche, c'est le houblon qui mène la danse. De texture pétillante, elle est d'intensité corsée et son amertume est franche. C'est une bière clairement acidulée.
C'est une légère amertume qui fait l'impression finale.
Ma note : 7/10
Inscription à :
Articles (Atom)