Rechercher dans ce blog

26/05/2022

Saison Is Coming





La Saison Is Coming (vol.alc. 4,5%) est brassée par Les Acolytes. C'est une blonde claire à la robe brillante. Sa mousse est abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le houblon qui domine.
En bouche, le houblon domine également. Son amertume est douce, sa texture pétillante. Elle est d'intensité assez corsée et plutôt acidulée.
La finale est légèrement amère.

Ma note : 8/10


25/05/2022

Franziskaner Weissbier





La Franziskaner Weissbier (vol.alc. 0%) est produite par la brasserie Franziskaner. C'est une blanche à la robe foncée mais limpide. Sa mousse n’est ni abondante ni persistante.
Les arômes sont d'une intensité faible. C'est le ferment qui ressort.
En bouche, le houblon et le malt se partage la scène, avec des notes un peu épidées. Son amertume est légère, sa texture pétillante. Elle est d'intensité moyenne et un peu sucrée.
L'arrière-bouche est faite d'un mélange amertume/sucré.

Ma note : 6/10


15/05/2022

Lowlander Hazy IPA





La Hazy IPA (vol.alc. 5,8%) de la brasserie Lowlander possède une robe blonde claire et limpide. Sa mousse est peu abondante mais persistante.
C'est le houblon qui prend le dessus au niveau des odeurs. Ces dernières sont d'intensité moyenne.
En bouche, le houblon est toujours, accompagné de notes fruitées. Il apporte une amerume franche. C'est une bière est acidulée, de texture pétillante et d'intensité assez corsée.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 8/10

11/05/2022

Sauvage





La Sauvage (vol.alc. 3,5%) est produite par la brasserie Le Duff. C'est une blonde à la robe limpide et à la mousse peu abondante et pas persistante.
Son odeur est dominée par le houblon, avec une note herbacée. L'intensité des arômes est prononcée.
En bouche, le houblon s'affirme nettement (avec une touche citronnée cette fois) et l'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est amère.

Ma note : 7/10