24/09/2022
Utah Beer
La Utah Beer (vol.alc. 7,0%) est produite par la Brasserie Artisanale de Sainte-Mère-Eglise. C'est une blonde avec une robe foncée et trouble, et une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon confirme. L'amertume est forte. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7,5/10
17/09/2022
PSYKTRI Evasion
La PSYKTRI Evasion (vol.alc. 6,0%) est produite à la brasserie Tri Martolod. Elle est blonde foncée, limpide, et sa mousse crémeuse est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité prononcée et sont dominées par le houblon, avec une note fruitée.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte mais la note fruitée est plus faible qu'au nez. Sa texture est dense, son intensité assez corsée et son amertume franche. Elle est un peu sucrée.
C'est un mélange amertume/sucré qui constitue l'impression finale.
Ma note : 6/10
11/09/2022
Cardin'Ale
La Cardin'Ale de l'Amer d'Iroise (vol.alc. 5,5%) est une blonde dorée, avec une robe limpide. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui se distingue.
En bouche, c'est toujours le houblon qui se détache. L'amertume est franche, la texture fluide et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est marquée d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
10/09/2022
Tête de Mule IPA
La Tête de Mule IPA (vol.alc. 5,6%) est produite par la Brasserie du Marais. Cette blonde foncée à la robe voilée est couverte par une mousse crémeuse, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le côté houblonné qui ressort.
Le goût, d'intensité assez corsée, est également dominé par le houblon, avec une touche herbacée. Son amertume est franche. Elle est plutôt acidulée et de texture pétillante.
La finale est amère.
Ma note : 7/10
02/09/2022
Queue Tordue
La Queue Tordue (vol.alc. 4,0%) est une stout produite par la brasserie La Cloche. C'est une noire, avec une robe opaque et une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur de ferment qui ressort avec une touche de fumé.
En bouche, le malt grillé prend sa place. L'amertume est douce. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'un mélange malt/acidulé.
Ma note : 6/10
Inscription à :
Articles (Atom)