Rechercher dans ce blog

25/02/2023

Gangloff





La Gangloff (vol.alc. 5,5%) sort des cuves de la brasserie du même nom. Sa robe blonde foncée est opaque. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Côté nez, c'est une faible odeur houblonnée qui ressort, accompagnée par un côté épicé.
En bouche, le houblon est toujours là, avec cette touche épicée également présente. L'amertume est très légère. Cette bière est plutôt sucrée et d'intensité assez corsée. Elle est de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6/10

 

18/02/2023

Pulp Art Hazy IPA





La Pulp Art Hazy IPA (vol.alc. 6,0%) est produite par la brasserie Brooklyn. C'est une bière blonde à la robe "laiteuse". Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur, d'intensité légère, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité assez corsée. Il est dominé par le houblon. L'amertume est forte. C'est une bière un peu acidulée et de texture pétillante.
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7,0/10


16/02/2023

Orbital Double NEIPA





La Double NEIPA (vol.alc. 8,0%) est produite par la brasserie Orbital. C'est une bière blonde foncée, opaque, avec une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui prend le dessus avec des notes herbacées.
En bouche, le houblon domine également. L'amertume est forte. De texture légèrement pétillante, elle est d'intensité corsée. Elle est un peu acidulée.
En arrière-bouche, c'est une amertume qui reste.

Ma note : 6,5/10
 

14/02/2023

Bières Georges NEIPA





La NEIPA (vol.alc. 5,0%) est produite par la Fabrique du Faubourg pour les Bières Georges. C'est une bière blonde foncée, opaque, avec une mousse abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui prend le dessus, accompagné par des notes de fruits exotiques.
En bouche, le houblon domine également, avec une touche d'agrumes. L'amertume est douce. De texture pétillante, elle est d'intensité moyenne. Elle est un peu acidulée.
En arrière-bouche, c'est l'amertume qui reste.

Ma note : 6,5/10
 

11/02/2023

Lot 50





La Lot 50 (vol.alc. 5,5%) est produite par la brasserie Kataclysm. C'est une bière blonde claire, voilée, avec une mousse ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon domine également, avec une note citronnée. L'amertume est douce. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne. Elle est plutôt acidulée.
En arrière-bouche, c'est une légère amertume qui reste.

Ma note : 6/10
 

04/02/2023

Irish Red Ale





L'Irish Red Ale (vol.alc. 5,0%) de la brasserie Bière de Montchat est une blonde très foncée, opaque, et sa mousse aérée est abondante mais pas persistante. Elle est parcourue par de très nombreuses bulles.
Les odeurs sont d'une intensité faible et sont dominées par le houblon.
En bouche, le houblon est toujours au dessus. Sa texture est pétillante, son intensité corsée et son amertume franche. C'est une bière acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.

Ma note : 6,5/10