30/04/2024
Pohazy
La Pohazy (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Nepo. C'est une blonde à la robe opaque. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
Les arômes sont d'une intensité forte. C'est le houblon qui ressort de façon très parfumée.
En bouche, le houblon est aussi au dessus. Son amertume est franche. Sa texture est légèrement pétillante. Elle est un peu acidulée.
Une amertume constitue la finale.
Ma note : 7,5/10
29/04/2024
Stout Une Histoire
La Stout Une Histoire (vol.alc. 5,8%) est une bière produite par la brasserie Caribrew. C'est une noire, avec une robe opaque et une mousse éphémère.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur de café qui ressort.
En bouche, le malt grillé rejoint le café. L'amertume est douce. C'est une bière un peu acidulée, d'intensité corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est maltée.
Ma note : 6,5/10
28/04/2024
Concurrence #1
La Concurrence #1 (vol.alc. 5%) est une bière produite en collaboration par les brasseries Caribrew et Chénou. Cette blanche limpide ne propose pas de mousse.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le basilic intégré à la recette qui ressort, très parfumé.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon accompagné de notes poivrées. Sa texture est légèrement pétillante.
La finale est légèrement amère avec, là encore, une touche de basilic.
Ma note : 5/10
27/04/2024
Bip Hop
La Bip Hop (vol.alc. 6,5%) est produite par la Brasserie de la Crau. Sa robe blond foncé est opaque. Sa mousse est abondante et persistante.
Côté nez, c'est une odeur prononcée de houblon qui ressort, accompagnée d'une note herbacée.
En bouche, c'est la même chose : houblon et note herbeuses. L'amertume est franche. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité corsée.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 6/10
Pop Hop
La Pop Hop (vol.alc. 6,8%) est produite par la Brasserie de la Crau. Sa robe blond foncé est opaque. Sa mousse est abondante et persistante.
Côté nez, c'est une odeur discrète de houblon qui ressort.
En bouche, c'est la même chose : houblon. L'amertume est cependant légère. Cette bière est plutôt acidulée et d'intensité assez corsée. Elle est de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
24/04/2024
Kataclysm Blonde
La Kataclysm Blonde (vol.alc. 5,8%), de la brasserie Kataclysm, est une blonde opaque surmontée d'une mousse presque inexistante.
L'intensité des arômes est légère. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon est encore au dessus. Son amertume est douce, sa texture à peine pétillante et l'intensité de ses saveurs est moyenne. Elle est un peu acidulée
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
22/04/2024
Kataclysm Saison
La Kataclysm Saison (vol.alc. 6,0%), de la brasserie du même nom, est une blonde foncée opaque surmontée d'une mousse abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est légère. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le malt rejoint le houblon pour donner un bel équilibre. Son amertume est douce, sa texture légèrement pétillante et l'intensité de ses saveurs est moyenne.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
20/04/2024
Apisphère
L'Apispèhre (vol.alc. 5,0%), de la brasserie BAM, est une blonde brillante surmontée d'une mousse très discrète.
L'intensité des arômes est légère. C'est un côté malté qui se dégage.
En bouche, le côté malté est toujours là mais il est accompagné d'une note sucrée (certainement à cause du miel) pour donner un tout très équilibré, très agréable. Son amertume est douce, sa texture fluide et l'intensité de ses saveurs est moyenne.
L'arrière-bouche est également fait du mélange malté et sucré.
Ma note : 7/10
17/04/2024
Hete Klinke
La Hete Klinke (vol.alc. 6,9%) est brassée par Fort Lapin. C'est une blonde foncée à la robe opaque. Sa mousse est très abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité forte. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est également très présent. Son amertume est forte, sa texture légèrement pétillante. C'est une bière d'intensité très corsée.
L'arrière-bouche est amère.
Ma note : 6/10
13/04/2024
Rochefort 6
La Rochefort 6 (vol.alc. 7,5%) est une bière trappiste produite par l'Abbaye de Saint-Rémy. C'est une bière ambrée à la robe voilée et avec une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est une touche épicée qui prend le dessus.
En bouche, c'est le houblon qui domine mais il y a toujours ce côté épicé qui vient en plus. De texture dense, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle est légèrement sucrée.
C'est la note épicée qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
06/04/2024
Calagouille
La Calagouille de la Brasserie Franquette (vol.alc. 6,0%) est une blonde foncée avec une robe trouble et opaque. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se distingue.
En bouche, c'est houblon qui arrive en premier puis un côté alcoolisé vient par dessus. L'amertume est franche, la texture dense et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est dominée par le côté alcoolisé.
Ma note : 4,5/10
03/04/2024
Oude Gueuze Cuvée René 2022
La Oude Gueuze Cuvée René 2022 (vol.alc. 6%), produite par Lindemans, est une gueuze à la robe brillante, surmontée d'une mousse abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est le ferment qui se démarque avec une touche fruitée.
En bouche, c'est ce côté acidulé classique qui domine. L'amertume est légère. Elle est acidulée, d'intensité corsée et de texture pétillante.
La finale est acidulée.
Ma note : 7,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)