Rechercher dans ce blog

26/05/2024

Ripompette





La Ripompette (vol.alc. 5,0%) est produite par la Brasserie La Brelok. C'est une ambrée foncée et brillante, avec peu de mousse.
Les arômes sont d'une intensité légère. C'est le malt qui ressort.
En bouche, c’est toujours le malt qui est devant, accompagné cette fois de notes épicées. Son amertume est légère, sa texture pétillante. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité moyenne.
L'arrière-bouche est maltée.

Ma note : 5,5/10


20/05/2024

Montchat Saison





La Montchat Saison (vol.alc. 5,5%) est produite par Bière de Montchat. Elle possède une robe cuivrée limpide. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur est de faible intensité. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est toujours devant accompagné de notes épicées et procure une amertume moyenne. Elle est acidulée, de texture légèrement pétillante et d'intensité assez corsée.
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7/10

18/05/2024

K2





La K2 (vol.alc. 7,9%) est produite par la brasserie Kataclysm. Elle possède une robe opaque, ambrée. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur est d'intensité prononcée. C'est le malt qui ressort.
En bouche, le houblon rejoint le malt dans un bel équilibre et procure une amertume franche. Elle est légèrement sucrée, de texture dense.
C'est le malt qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 6/10

03/05/2024

Lyon Ceylan





La Lyon Ceylan (vol.alc. 6,0%) est une blonde cuivrée produite par la brasserie Demi-Lune. Sa robe est brillante et sa mousse est discrète.
Les odeurs sont d'une intensité moyenne. C'est un houblon parfumé qui prend le dessus.
En bouche, le houblon s'affirme et domine, avec une touche citronnée. L'amertume est franche. Sa texture est pétillante, son intensité assez corsée.
C'est une amertume qui domine l'arrière-bouche.

Ma note : 7/10

01/05/2024

Berliner Weisse





La Berliner Weisse (vol.alc. 3,5%) est une blanche produite par la brasserie Caribrew. Sa robe est opaque et sa mousse dense est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité légère. C'est une note de pêche qui prend le dessus.
En bouche, le côté fruité de la pêche s'affirme et domine. L'amertume est légère. Sa texture est pétillante, son intensité corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui domine l'arrière-bouche.

Ma note : 7,5/10