Rechercher dans ce blog

29/10/2013

Bertinchamps Triple





La Bertinchamps Triple (vol.alc. 8%) est brassée à la Ferme de Bertinchamps. Sa mousse blanche, dense et abondante, recouvre une robe blond doré et limpide.
Côté narines, c'est le houblon qui se manifeste le plus mais on devine des notes fleuries.
En bouche, malgré la présence indéniable de houblon accompagné de notes épicées, l'amertume reste très légère. Cette bière est peu acidulée et de texture fluide.
En arrière-bouche c'est une très légère amertume qui marquera le palais.

Ma note : 8,5/10

 

27/10/2013

Diôle





La Diôle (vol.alc. 6,5%) est produite par la Brasserie des Carrières. C'est une blonde assez claire et limpide, parcourue par des grosses bulles et ornée d'une mousse abondante, persistante et aérée.
Ce sont le houblon et, plus généralement, les épices que l'on sent.
En bouche, le malt rejoint le houblon. L'amertume de la Diôle est forte. C'est une bière légèrement acidulée à l'intensité corsée et à la texture pétillante.
En arrière-bouche, on gardera l'amertume.

Ma note : 6,5/10

 

23/10/2013

Pays Blanc





La Pays Blanc (vol.alc. 8%) est une triple de la brasserie de Brunehaut. Elle a une couleur blond clair et est trouble (beaucoup de dépôts). Sa mousse blanche est persistante et aérée.
Les odeurs sont dominées par la levure. On peut aussi percevoir une note fruitée.
Côté goût, on retrouve la levure mais on sent maintenant aussi le malt et les épices. Sa douce amertume est agréable. C'est une bière plutôt sucrée et d'intensité moyenne. Sa texture est assez dense.
L'arrière-bouche est marqué par une légère amertume.

Ma note : 8/10

 

21/10/2013

Dendermonde Triple





La Dendermonde Triple (vol.alc. 8%) est une bière de la brasserie De Block. Sa robe blonde dorée est limpide. Sa mousse blanche est abondante, persistante et dense.
On sent essentiellement le houblon et quelques autres épices. Par ailleurs, l'intensité des odeurs est assez faible.
Pas de changement en bouche par rapport au nez : le houblon et les épices, toujours eux... L'amertume est franche malgré un côté légèrement sucré. L'intensité des saveurs est assez corsée et la texture fluide, limite pétillante.
C'est bien entendu l'amertume qui reste en bouche après quelques minutes.

Ma note : 5,5/10

 

12/10/2013

Chimay Triple





La Chimay Triple (vol.alc. 8%) est une des 4 bières trappistes de l'abbaye de Scourmont. Sa robe est blonde aux reflets dorés, limpide et parcourue par de petites mais abondantes bulles. Sa mousse blanche est abondante, dense et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. Celui qui domine est le houblon mais on perçoit quelques effluves fleuries.
En bouche, c'est toujours le houblon qui tire son épingle du jeu. Il apporte une douce amertume. Peu sucrée, cette trappiste est d'intensité de saveurs moyenne. Sa texture est plutôt fluide.
L'arrière-bouche est constitué d'une légère amertume.

Ma note : 9/10

 

04/10/2013

l'Experte





L'Experte (vol.alc. 8%) est une triple brassée par Castelain pour le compte d'Auchan. C'est une blonde cuivrée et brillante à la mousse blanc cassé abondante et aérée. Elle est traversée par de fines bulles.
Le nez détecte un arôme de houblon mais également une note fleurie. L'intensité de l'odeur est moyenne.
Côté goût, on retrouve la houblon. Le malt se distingue un peu également. L'amertume est franche. Cette bière me parait peu sucrée et d'intensité moyenne. Sa texture tend à être sèche.
L'arrière-bouche est dominé par l'amertume.

Ma note : 6/10