31/12/2016
IPA #1
L'IPA #1 (vol.alc. 6,6%) est une bière prototype produite par la brasserie Quentovic. C'est une blonde dorée, limpide et surmontée d'une mousse blanche assez dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est un houblon parfumé, accompagné de notes florales, qui se distingue.
En bouche, on a confirmation que c'est le houblon qui dirige la manœuvre. L'amertume est franche mais, là encore, bien aromatique. C'est une bière d'intensité assez corsée, très légèrement sucrée, et de texture entre fluidité et pétillance.
C'est l'amertume qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 8/10
30/12/2016
London Porter
La London Porter (vol.alc. 5,4%) est produite à la brasserie londonienne Griffin Brewery. Elle est noire, opaque, et sa mousse écrue n'est ni abondante ni persistante.
Les odeurs sont d'une intensité assez faible et sont dominées par le malt grillé.
En bouche, c'est aussi le malt qui l'emporte mais le houblon se signale tout de même un peu. Sa texture est fluide, son intensité corsée et son amertume franche. Elle est plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 6,5/10
23/12/2016
Hinano Tahiti
La Hinano Tahiti (vol.alc. 5%) est brassée par la Brasserie de Tahiti. C'est une blonde claire et brillante. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le malt qui domine.
Le goût est également dominé par le malt. L'amertume est très légère. C'est une bière un peu sucrée et d'intensité moyenne. Sa texture est fluide.
La finale est plutôt maltée.
Ma note : 6/10
17/12/2016
La Violette
Cette Violette (vol.alc. 4,7%) est une blonde aromatisée aux violettes et aux airelles, produite à la brasserie du Mont Blanc. Sa robe est brillante. Sa mousse aérée disparait assez vite.
Côté nez, c'est une agréable et légère odeur de fruit des bois qui l'emporte.
En bouche, le houblon est bien présent mais l'amertume reste douce. Le côté fruité est là également. C'est une bière plutôt fluide et légèrement sucrée.
L'arrière-bouche est constitué d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
10/12/2016
Blonde au Maïs de la Terre d'Argence
La Blonde au Maïs de Beaucaire (vol.alc. 4%), de la brasserie artisanale de Beaucaire, est une blonde dorée à la robe limpide. Elle est surmontée d'une mousse blanche dense, pas très abondante mais persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui l'emporte.
En bouche, c'est encore le houblon qui est devant mais il est accompagné d'une note fleurie. Son amertume est douce, sa texture fluide et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. C'est une bière qui est un peu acidulée.
L'arrière-bouche est faire d'une légère amertume.
Ma note : 8/10
03/12/2016
Solstice d'Hiver
La Solstice d'Hiver (vol.alc. 10,2%) est brassée par la brasserie Dieu du Ciel. C'est une bière brune à la robe opaque et à la mousse presque absente. Elle est parcourue par des peties bukkes.
L'intensité des arômes est faible. C'est le malt et une note alcoolisée qui ressortent.
Le malt grillé remporte la mise en bouche. Il y a aussi une note caramélisée. L'amertume se situe entre douceur et franchise. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)