Rechercher dans ce blog

23/03/2017

Tripel Hop 2017





La Tripel Hop 2017 (vol.alc. 9,5%) est une bière produite par Duvel. C'est une blonde très claire à la robe limpide et à la mousse blanche aérée, très abondante et persistante. Elle est traversée par beaucoup de petites bulles.
Côté odeurs, c'est le houblon qui se détache avec une intensité prononcée. On notera des senteurs de pamplemousse.
En bouche, le houblon confirme sa place dominante avec la même touche d'agrume et apporte une amertume franche. Sa texture est légèrement pétillante, l'intensité de ses saveurs est assez corsée et elle est un peu acidulée.
C'est l'amertume qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 8/10

17/03/2017

Kilkenny Red Ale





La Kilkenny (vol.alc. 4,2%) est produite par Guinness. C'est une bière rousse foncée, limpide, sans mousse ou presque. Elle présente très peu de bulles.
L'intensité des arômes est faible. C'est néanmoins le malt qui arrive à signaler sa présence.
En bouche, c'est plutôt le houblon qui prend le dessus mais le malt est encore là. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne et son amertume est douce. Elle est très légèrement sucrée.
C'est une légère amertume qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 6/10
 

04/03/2017

Crazy Hops





La Crazy Hops (vol.alc. 6,7%) est produite par la brasserie du même nom. C'est une blonde foncée, avec une robe brillante, peu de bulles et peu de mousse.
L'intensité des arômes est faible et c'est une odeur houblonnée parfumée qui se détache.
En bouche, c'est le houblon qui est également au devant de la scène. L'amertume est franche mais pas encore forte. C'est une bière légèrement acidulée, d'intensité assez corsée et de texture plutôt fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6,5/10

03/03/2017

Cervoise Lancelot





La Cervoise Lancelot (vol.alc. 6,0%) est produite par la brasserie bretonne Lancelot. C'est une blonde claire tendance cuivrée, à la robe limpide parcourue par peu de petites bulles et à la mousse ni abondante ni persistante.
Son odeur est dominée par le houblon. L'intensité des arômes est moyenne.
En bouche, le malt et le houblon se partagent la vedette et l'amertume est douce. C'est une bière plutôt sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide, presque pétillante.
L'arrière-bouche est sucrée.

Ma note : 5/10