29/09/2018
London IPA
La London IPA (vol.alc. 7,4%) est une blonde cuivrée brassée par Meantime. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante, et sa robe brillante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui est largement au dessus du reste.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine. L'amertume est franche. Elle est légèrement sucrée. Les saveurs sont d'intensité assez corsée et la texture est fluide.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 6,5/10
24/09/2018
Indie Pale Ale
La Indie Pale Ale (vol.alc. 4,2%) est une bière produite par Brewdog. Cette blonde à la robe brillante ne donne presque pas de mousse.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui ressort nettement.
Le goût, d'intensité assez corsée, est également dominé par le houblon. On y trouve aussi quelques notes épicées. Son amertume est douce. Elle est un peu acidulée et de texture presque pétillante.
La finale est légèrement amère.
Ma note : 7/10
23/09/2018
Darou
La bière du Darou des Vosges (vol.alc. 8%), produite par la brasserie Madelon (ou Brasserie Artisanale des Vosges), est une ambrée à la robe foncée et limpide, surmontée d'une mousse abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une note épicée qui se dégage.
En bouche, c'est plutôt le malt qui domine. L'amertume est douce. Elle est un plutôt sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide, presque dense.
Son arrière-bouche est fait d'une très légère amertume.
Ma note : 6/10
15/09/2018
Delta IPA
La Delta IPA (vol.alc. 6,5%) est produite par le Brussels Beer Project. C'est une blonde foncée à la robe voilée. Sa mousse aérée n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité assez corsée. C'est encore le houblon qui domine et donne une franche amertume. C'est une bière un peu acidulée et de texture fluide, à peine pétillante.
Ce qui reste en arrière-bouche est la légère amertume.
Ma note : 8/10
14/09/2018
La Léchouille
La Léchouille (vol.alc. 5,8%) est produite pour Aurian. Elle possède une robe blonde claire et limpide. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
C'est le houblon qui prend le dessus au niveau des odeurs. Ces dernières sont d'intensité prononcée.
En bouche, le houblon est toujours là de manière franche et procure une bonne amertume, pas aromatique mais très agréable. Elle est un peu sucrée, de texture fluide et d'intensité assez corsée.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 8/10
Inscription à :
Articles (Atom)