Rechercher dans ce blog

31/12/2020

Nuestra Pina 2015





La Nuestra Pina de 2015 (vol.alc. 6,5%) est produite par Barrel House. C'est une bière blonde dorée à la robe brillante. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le ferment qui se dégage avec une note alcoolisée.
En bouche, c'est le houblon qui est devant, avec une acidité prononcée. De texture fluide, elle est d'intensité corsée et son amertume est légère. Elle est acidulée.
C'est une acidité qui fait l'impression finale.

Ma note : 7/10

 

26/12/2020

Revival





La Revival (vol.alc. 3,8%) est produite par la brasserie Moor. C'est une blonde dorée à la robe opaque et à la mousse peu abondante mais persistante.
C'est le houblon qui arrive au nez en premier mais de façon faiblarde.
En bouche, le houblon confirme sa présence. L'amertume est douce et l'intensité des saveurs légère. Sa texture est fluide. C'est une bière un peu acidulée.
En finale, c'est une légère amertume qui subsiste.

Ma note : 7/10

25/12/2020

Bruegel





La Bruegel (vol.alc. 5,2%) de la brasserie Van Steenberge est blond foncé, voilée, et sa mousse est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité faible et sont dominées par les épices.
En bouche, le malt prend le dessus. Sa texture est fluide, son intensité moyenne et son amertume douce.Elle est un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.

Ma note : 6/10

24/12/2020

Wild Dapple Fire 2015





La Wild Dapple Fire (vol.alc. 5,7%) est produite par la brasserie Barrel House. C'est une blonde dorée, avec une robe brillante, peu de bulles et une mousse peu présente.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est un mélange ferment et épices qui ressort.
En bouche, le houblon domine, accompagné d'une acidité façon gueuze. L'amertume est franche. C'est une bière clairement acidulée, d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume et d'acidité.

Ma note : 7,5/10

 

23/12/2020

Little Fawn





La Little Fawn (vol.alc. 4,2%) est produite par la brasserie White Hag. C'est une bière blonde, voilée, avec une mousse crémeuse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui prend le dessus avec une note de fruits exotiques.
En bouche, le houblon confirme, toujours accompagné par les fruits exotiques, et apporte une douce amertume. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne. Elle est plutôt acidulée.
En arrière-bouche, c'est une légère amertume qui reste.

Ma note : 6/10
 

18/12/2020

Bianca Raspberry





La Bianca Raspberry & Vanilla Sherbert Wild Wild Brett (vol.alc. 4,6%) est coproduite par Crooked Stave et Omnipollo. C'est une rosée, à la robe limpide et coiffée d'une mousse presque absente.
C'est une odeur faible de houblon qui prédomine.
En bouche, c'est le côté acidulé qui prend nettement le dessus. L'amertume est légère. Elle est d'intensité moyenne.
L'arrière-bouche est faite d'une très légère amertume.

Ma note : 7/10


12/12/2020

Blurred Lines





La Blurred Lines (vol.alc. 5,3%) est une NEIPA brassée par la brasserie Jopen. C'est une blonde à la robe voilée. Sa mousse est abondante et persistante.
L'intensité des odeurs est faible. C'est un houblon bien parfumé qui ressort.
En bouche, le houblon est également devant. L'amertume est franche. La texture est pétillante et l'intensité assez corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7,5/10

11/12/2020

Vénus





La Vénus (vol.alc. 5%) est produite par la brasserie du Val de Sambre. C'est une bière blonde dorée avec une mousse presque inexistante. Sa robe est brillante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est la malt qui ressort.
En bouche, c'est également le malt qui prend le dessus. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne et son amertume est légère. Elle parait légèrement sucrée alors que c'est censé être une bière sans sucre (procédé breveté qui élimine le sucre après fermentation).
C'est le côté malté qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 6,5/10
 

04/12/2020

Metropolitan





La Metropolitan (vol.alc. 5,6%) est produite par la brasserie Dois Corvos. C'est une bière ambrée, limpide, avec une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon confirme et apporte une douce amertume. De texture pétillante, elle est d'intensité moyenne. Elle est un peu acidulée.
En arrière-bouche, c'est une légère amertume qui reste.

Ma note : 7/10
 

02/12/2020

Columbus





La Columbus de chez 'T Ij ou Het Ij (vol.alc. 9%) est une ambrée à la robe brillante. Sa mousse est abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se distingue avec un côté épicé.
En bouche, c'est toujours le houblon qui se détache. L'amertume est franche, la texture plutôt fluide et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est marquée d'une légère amertume.

Ma note : 6,5/10