31/12/2014
Goudale de Noël
La Goudale de Noël (vol.alc. 7,2%) est une ambrée des Brasseurs de Gayant. Sa robe est limpide, presque brillante. Peu de bulles, mousse ni abondante, ni persistante.
"Vu" du nez, c'est le malt qui domine. Son intensité est moyenne.
En bouche, c'est encore le malt mais il est accompagné par un aspect épicé. Son amertume est douce, sa texture fluide, tendance dense, et l'intensité de ses saveurs est moyenne. C'est une bière légèrement sucrée.
L'arrière-bouche est sucré mais avec un petit côté alcoolisé.
Ma note : 6/10
24/12/2014
Chapeau Winter Gueuze
La Chapeau Winter Gueuze (vol.alc. 5,5%) est produite par De Troch. C'est une blonde assez foncée à la robe limpide. Sa mousse gris/rosé n'est ni abondante, ni persistante.
C'est une odeur prononcée de fruits qui charme les narines.
Au niveau du goût, c'est également le fruité qui se distingue. L'amertume est très légère. Elle est plutôt sucrée et d'intensité assez corsée. Sa texture est dense.
L'impression finale est dominée par le sucré.
Ma note : 6/10
21/12/2014
Zéphyr Brune
La Zéphyr Brune (vol.alc. 5,5%) est une bière produite par la brasserie de la Presqu'île à Quiberon. C'est une brune à la robe opaque, à la mousse écrue peu abondante et pas persistante.
L'intensité des odeurs est légère. C'est le malt qui prend le dessus.
Elle a une texture légèrement pétillante et est un peu acidulée mais sans abus. C'est encore le malt qui se distingue et donne un côté fumé à la boisson. L'amertume est très légère et l'intensité des saveurs plutôt forte.
C'est le malt qui constitue l'essentiel de l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
13/12/2014
Double Hop Monster IPA
Encore chez Greene King, la Double Hop Monster IPA (vol.alc. 7,2%). C'est une bière blonde aux reflets cuivrés (du coup elle ressemble à une ambrée) et à la robe brillante. Sa mousse aérée couleur sable n'est ni abondante, ni persistante.
L'intensité de ses odeurs est prononcée. C'est le houblon qui ressort mais il y a une bonne petite note fruitée.
Côté bouche, c'est sans problème que le houblon domine. L'amertume est franche, presque forte. Elle est un peu acidulée, de texture fluide et d'intensité assez corsée.
C'est l'amertume qui constitue l'arrière-bouche.
Il est dommage que le côté aromatique présent dans l'odeur ne se retrouve pas dans le goût.
Ma note : 6,5/10
09/12/2014
Mor Braz Ambrée
La Mor Braz ambrée (vol.alc. 6%), de chez Mor Braz, est une ambrée à la mousse blanche assez dense, peu abondante mais persistante. Sa robe voilée est traversée par des fines bulles.
Côté odeurs, c'est assez faiblement que l'on perçoit le houblon et un petit côté fruité.
Côté bouche, le houblon est accompagné par le malt. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité moyenne, un peu sucrée et de texture presque dense (limite un peu liquoreux).
Son arrière-bouche est malté.
Ma note : 6/10
07/12/2014
Mor Braz Blanche
La Mor Braz Blanche (vol.alc. 4%), de chez Mor Braz, est une blanche à la mousse aérée, abondante mais pas persistante. Sa robe voilée est traversée par beaucoup de fines bulles.
L'intensité des arômes est faible. C'est le malt qui prend le dessus.
En bouche, le malt est accompagné par un aspect fruité. L'amertume est très légère. Elle est un peu acidulée, d'intensité moyenne et de texture fluide.
Son arrière-bouche est plutôt malté.
Ma note : 7/10
06/12/2014
Strong Suffolk Dark Ale
La Strong Suffolk Dark Ale (vol.alc. 6%) est brassée chez Greene King. C'est une bière très foncée, presque noire mais à la robe limpide. Elle est parcourue par des fines bulles. Sa mousse est quasi-inexistante.
C'est une odeur faite d'un mélange ferment et fruits qui arrive aux narines.
Au niveau du goût, c'est aussi un composé de malt bien grillé, de houblon et de fruits qui se met en valeur. C'est une bière légèrement acidulée à la texture fluide, légèrement pétillante. Ses saveurs sont d'intensité moyenne.
C'est le malt qui fait l'arrière-bouche mais on garde aussi un côté alcoolisé.
Ma note : 7/10
Inscription à :
Articles (Atom)