Rechercher dans ce blog

31/07/2015

B.A.L. Blonde





La B.A.L. Blonde (vol.alc. 6,5%) est produite à la Brasserie Artisanale du Lubéron. C'est une bière labellisée Agriculture Biologique. Elle est de couleur blonde, voilée, et sa mousse blanche est dense, abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité prononcée et sont dominés par le houblon.
En bouche, le houblon confirme sa domination. Sa texture est fluide, son intensité plutôt prononcée et son amertume forte. Elle est aussi un peu sucrée.
C'est l'amertume qui constitue l'impression finale.

Ma note : 7/10

29/07/2015

B.A.L. Blanche





La B.A.L. Blanche (vol.alc. 5,5%) est produite à la Brasserie Artisanale du Lubéron. Comme toutes les B.A.L., c'est une bière labellisée Agriculture Biologique. Elle est de couleur plutôt blonde, à la mousse blanche dense, abondante et persistante. Elle est trouble et parcourue par des fines bulles.
L'intensité des odeurs est faible et c'est le houblon qui se distingue.
En bouche, c'est encore le houblon qui domine. C'est une bière légèrement sucrée, à la texture légèrement pétillante. L'intensité du goût est prononcé. L'amertume est franche. On peut affirmer que c'est une blanche qui ne manque pas de "caractère".
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7/10

24/07/2015

Ale'Ouët Blonde





L'Ale'Ouët Blonde (vol.alc. 10%) est brassée par la malterie-brasserie Ale'Ouët, en Ardèche. C'est une bière "paysanne" blonde bien foncée, à la robe opaque et à la mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le malt et les épices qui font l'arôme.
Le malt et le houblon se partagent la bouche. Ce dernier apporte une amertume franche, limite forte. Elle est un peu sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Ma note : 7,5/10

 

22/07/2015

La Joyeuse Brune





La Joyeuse Brune (vol.alc. 7,5%) est brassée en Ardèche, à Joyeuse, à la brasserie l'Olanier. C'est une brune, presque noire, certifiée Agriculture Biologique. Sa robe est opaque. Elle est surmontée par une mousse abondante mais pas persistante
L'intensité des arômes est faible. C'est le malt, accompagné par des notes épicées, qui domine.
En bouche, le malt confirme mais une note de café s'invite. L'amertume est très légère, l'intensité des saveurs moyenne et la texture fluide. Elle est légèrement sucrée.
L'arrière-bouche est marquée par le malt.

Ma note : 6,5/10

 

16/07/2015

Bogue Ambrée





La Bogue Ambrée (vol.alc. 6,5%) est brassée dans une ferme du Gard, à la Castagne du Cévenol. C'est bien évidemment une ambrée. Sa robe est voilée. Elle est coiffée par une mousse écrue aérée mais ni abondante, ni persistante
L'intensité des arômes est moyenne. L'arôme dominant est le malt mais il y a une touche épicée qui se devine.
En bouche, le malt et le houblon se partagent la vedette. L'amertume est légère. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide
C'est une légère amertume qui marque l'impression finale.

Ma note : 7/10

Merci à Corinne et Gérard pour la belle découverte

 

14/07/2015

Saint Louis Fond Tradition





La Saint Louis Fond Tradition (vol.alc. 6,5%) est produite par Castle Brewery (Van Honsebrouck). C'est une lambic à la cerise, rouge et opaque, à la mousse rose et dense
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le côté aigre qui domine.
En bouche, c'est le fruité qui ressort. L'amertume est très légère. C'est une bière très acidulée et pétillante. Son intensité est corsée.
L'arrière-bouche est dominée par le fruité.

Ma note : 6/10

 

04/07/2015

LeFort





La LeFort (vol.alc. 8,5%) est une brune de la brasserie LeFort (produite par Vander Ghinste). Sa mousse écrue est crémeuse, abondante et persistante. Sa robe est plutôt opaque.
L'intensité des odeurs est moyenne et c'est le malt qui les domine, accompagné par un petit côté fumé.
En bouche, le malt est toujours le dominant mais le houblon trouve une petite place. L'amertume est légère. Elle est un peu sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide.
Pour l'arrière-bouche, c'est toujours le malt qui prend le dessus.

Ma note : 6,5/10