Rechercher dans ce blog

30/08/2020

Yellow Flo






La Yellow Flo (vol.alc. 6%) est brassée par la brasserie de Flobecq. Sa mousse n'est pas très abondante mais persistante. Sa robe blonde dorée est opaque.
L'intensité des arômes est faible. C'est une odeur de houblon qui ressort.
Le goût, d'intensité assez corsée, est également dominé par le houblon. Son amertume est douce. Elle est un peu acidulée et de texture légèrement pétillante.
La finale est légèrement amère.

Ma note : 7,5/10

29/08/2020

Télès





La Télès (vol.alc. 5,5%) est produite à la brasserie D'Emeraude. Elle est blonde foncée, opaque, et sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Les odeurs sont d'une intensité faible et sont dominées par le houblon.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte. Sa texture est fluide, son intensité moyenne et son amertume douce. Elle est un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.

Ma note : 5,5/10

15/08/2020

Imperial IPA





La Imperial IPA (vol.alc. 7,8%) est produite par la brasserie Steam Brew. C'est une bière ambrée à la robe voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité assez corsée. Il est dominé par le houblon. L'amertume est douce. C'est une bière un peu acidulée et de texture fluide.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 6/10


08/08/2020

IPA Green Killer





La IPA Green Killer (vol.alc. 6,5%) est produite par la Brasserie de Silly. C'est une blonde claire, avec une robe brillante. Sa mousse est dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible : c'est le houblon qui domine.
En bouche, le houblon confirme mais avec une note herbeuse assez forte. L'amertume est franche. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture dense.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 5/10


NB : en 2015 je lui avais mis 7,5/10 avec pour différence essentielle la texture. Bizarre cette différence de perception qui débouche sur des notes bien différentes... Les goûts changent ou la recette n'est plus la même ?

 

01/08/2020

La Blanche Mule





La Blanche Mule (vol.alc. 5,5%) est produite chez La Vieille Mule. Elle est blonde très claire, limpide, et sa mousse est dense, abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité faible et sont dominées par le houblon.
En bouche, c'est également le houblon qui prend le dessus. Sa texture est pétillante, son intensité assez corsée et son amertume franche. Elle est très acidulée.
C'est une très légère amertume qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 7/10