25/04/2020
Hop Hop Hoera!
La Hop Hop Hoera! (vol.alc. 5,8%), produite à la brasserie Fisser, est une bière de couleur blond doré à la robe voilée. Elle a une mousse généreuse et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui se distingue.
En bouche, c'est encore le houblon qui domine. Son amertume est forte, sa texture est fluide et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
L'arrière-bouche est faite d'une amertume certaine.
Ma note : 7/10
21/04/2020
Golden Tricky
La Golden Tricky (vol.alc. 7,5%) est une bière produite par Verzet. C'est une blonde, limpide et surmontée d'une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui est mis en avant.
En bouche, le houblon confirme mais il est accompagné par une note fruitée. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité assez corsée, un peu acidulée, et de texture pétillante.
C'est une légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 7/10
17/04/2020
Ichtegem Grand Cru 2015
La Ichtegem Grand Cru 2015 (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Strubbe. C'est une bière brune à la robe rouge foncée et limpide. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur, d'intensité prononcée, est dominée par le ferment.
Le goût est d'intensité assez corsée. Il est dominé par le côté fruité du mûrissement en futs de chêne. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt sucrée et de texture pétillante.
C'est une touche aigre qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
15/04/2020
Kourtisée Blonde
La Kourtisée Blonde (vol.alc. 6,5%) est produite à la brasserie TKB. Elle est blonde dorée, limpide, et sa mousse est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité faible mais on sent tout de même le houblon.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte. Sa texture est pétillante, son intensité assez corsée et son amertume douce. Elle est acidulée.
C'est une amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 7,5/10
12/04/2020
La Griffe Des Flandres Blonde
La Griffe Des Flandres Blonde (vol.alc. 8,3%) est produite par la brasserie de Neuf Berquin. C'est une blonde cuivrée et brillante avec peu de mousse.
L'intensité des arômes est faible. C'est le malt qui se distingue.
En bouche, les notes épicées prennent le dessus. L'amertume est douce, l'intensité moyenne et la texture entre fluide. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est fait d'une légère certaine.
Ma note : 6/10
11/04/2020
Lily Blue
La Lily Blue (vol.alc. 7,5%) de la brasserie Sainte-Hélène est une ambrée foncée, opaque, et sa mousse aérée n'est ni abondante ni persistante.
Les odeurs sont d'une intensité prononcée et sont dominées par le ferment.
En bouche, le houblon prend le dessus. Sa texture est fluide, son intensité corsée et son amertume franche. Elle est plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 6/10
04/04/2020
Julia The Birth
Julia The Birth (vol.alc. 5,7%) est produite par la brasserie Eutropius pour Belgian Brew Brothers. C'est une blonde avec une robe limpide et une mousse abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est le houblon qui ressort avec une touche herbacée.
En bouche, le houblon confirme. La note herbacée aussi. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
03/04/2020
Fermière Bio Blonde
La Petite Princesse (vol.alc. 6%) est produite par la Brasserie Paysanne de l'Artois. C'est une blonde foncée, avec une robe trouble ("chargée") et peu de mousse.
L'intensité des arômes est prononcée : c'est le houblon qui domine.
En bouche, le houblon confirme. L'amertume est franche. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture dense.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)