26/12/2021
Very Special Old Red
La Very Special Old Red (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Hanssens. Elle est rouge avec une mousse complètement absente. Sa robe est voilée.
C'est une odeur prononcée de ferment qui domine.
En bouche, le couple ferment et fruit est bien présent. L'amertume est franche. Elle est plutôt acidulée et d'intensité corsée. Sa texture est pétillante.
L'arrière-bouche est faite de fruité et d'amertume.
Ma note : 6,5/10
25/12/2021
Blurred T
La Blurred T (vol.alc. 11%) est produite par la brasserie The Rare Barrel. C'est une bière rouge à la robe opaque et avec une mousse preque absente.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le ferment qui se démarque.
En bouche, c'est le houblon qui prend le dessus. Des notes fruitées viennent s'ajouter en fin de bouche. De texture pétillante, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle est plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
22/12/2021
Amona Mantangori
La Amona Mantangori (vol.alc. 8,2%) est produite par la brasserie Basqueland. Elle possède une robe voilée, blonde dorée. Sa mousse dense est abondante et persistante.
L'odeur est d'intensité prononcée. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est toujours devant, accompagné de notes herbeuses, et procure une amertume douce. Elle est un peu sucrée, de texture fluide et d'intensité assez corsée.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 6/10
11/12/2021
HopSession IPA
La HopSession IPA (vol.alc. 4,5%) est produite à la brasserie du Pays Noir. Elle est blonde, limpide, et sa mousse est abondante, persistante et crémeuse.
Les odeurs sont d'une intensité assez faible et sont dominées par le houblon.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte. Sa texture est fluide, son intensité moyenne et son amertume douce. Elle est un peu acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 7,0/10
04/12/2021
Cerberus
La Cerberus (vol.alc. 10%) est brassée par la brasserie Basqueland. C'est une blonde claire, à la robe opaque. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le houblon qui ressort avec une note herbeuse en accompagnement.
En bouche, le houblon est également bien présent. Le côté "herbeux" est très présent. Son amertume est franche, presque forte, sa texture dense. Elle est un plutôt sucrée et d'intensité corsée.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.
Ma note : 5,0/10
27/11/2021
Salted Caramel Stout
La Salted Caramel Stout (vol.alc. 5,5%) est une stout produite par la brasserie White Hag. Elle est noire, opaque, avec une mousse café au lait, crémeuse, très abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le malt qui se démarque, accompagné de notes caramélisées.
En bouche, c'est aussi le malt qui domine. Le caramel est toujours présent avec une touche salée. De texture dense, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est très légère. Elle est un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 8,5/10
20/11/2021
Raspberry Sournova
La Raspberry Sournova (vol.alc. 5,3%), de la brasserie Almanac, est une blonde brillante surmontée d'une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est un mélange ferment et fruité qui se dégage.
En bouche, c'est le houblon qui est devant mais il est là aussi accompagné d'une note fruitée. Son amertume est douce, sa texture pétillante et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière qui est acidulée.
L'arrière-bouche est faire d'une légère amertume accompagnée d'un peu d'acidité.
Ma note : 7,5/10
14/11/2021
La Socarrada
La Socarrada (vol.alc. 6%) sort des cuves de la brasserie Socarrada. Sa robe ambrée foncée est opaque. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
Côté nez, c'est une faible odeur de houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est toujours présent et est accompagné d'une touche épicée. L'amertume est très légère. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité moyenne. Elle est de texture plutôt fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
11/11/2021
Martian Winter
La Martian Winter de chez Dois Corvos (vol.alc. 5,1%) est une rouge avec une robe limpide. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le ferment qui se distingue.
En bouche, c'est un côté acidulé qui se détache très nettement, avec une légère touche fruitée sur la fin. L'amertume est forte, la texture pétillante et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière très acidulée... trop.
L'arrière-bouche est marquée d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
01/11/2021
Allott
La Allott (vol.alc. 4,8%) est produite par Thornbridge. C'est une bière blonde un peu dorée à la robe voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est la levure qui prend le dessus.
En bouche, c'est le houblon qui mène la danse. De texture pétillante, elle est d'intensité corsée et son amertume est franche. C'est une bière clairement acidulée.
C'est une légère amertume qui fait l'impression finale.
Ma note : 7/10
30/10/2021
Saison Canadienne
La Saison Canadienne (vol.alc. 6,0%) est une blonde produite par la brasserie Thiriez. Sa robe est limpide et sa mousse est abondante mais pas persistante.
Les odeurs sont d'une intensité prononcée. Ce sont les céréales qui prennent le dessus.
En bouche, le houblon s'affirme et domine. L'amertume est franche. Sa texture est pétillante, son intensité assez corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui domine l'arrière-bouche.
Ma note : 8/10
16/10/2021
L'Arène Blonde
L'Arène Blonde (vol.alc. 5,5%) est la bière "de Cassis" mais produite à Marseille par la brasserie de la Plaine. C'est une blonde avec une robe limpide et une mousse dense, abondante et persistante persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est une odeur houblonnée qui domine.
En bouche, c'est aussi le houblon qui est devant, accompagné par des notes épicées. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
09/10/2021
Keyser Söze
La Keyser Söze (vol.alc. 5,1%) est produite par la brasserie Sainte Cru. C'est une ambrée à la robe limpide et aux reflets cuivrés. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est plutôt dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité moyenne. C'est également le houblon qui l'emporte en bouche. L'amertume est douce. C'est une bière un peu acidulée et de texture pétillante.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 7/10
06/10/2021
Fantasma
La Fantasma (vol.alc. 6,5%) est une blonde claire produite par la brasserie Magic Rock. Sa mousse dense est abondante et persistante. Son corps est voilé.
Au niveau des odeurs, le houblon, plutôt de type herbacé, domine l'ensemble d'une intensité prononcée.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est au dessus de tout. L'amertume est forte. Elle est un peu acidulée. Les saveurs sont d'intensité corsée et la texture est pétillante.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.
Ma note : 7/10
02/10/2021
Breakfast Stout
La Breakfast Stout (vol.alc. 8,3%) est produite à la brasserie Founders. Elle est noire, opaque, et sa mousse aérée de couleur café n'est ni abondante ni persistante.
Les odeurs sont d'une intensité plutôt faible et sont dominées par le malt, avec une note de café et un petit côté alcoolisé.
En bouche, c'est aussi le malt qui l'emporte mais le goût de café et la note alcoolisée sont toujours là. Sa texture est dense, son intensité corsée et son amertume franche. Elle est un peu sucrée.
C'est le malt grillé qui constitue l'impression finale.
Ma note : 6/10
18/09/2021
Lukas
La Lukas (vol.alc. 4,2%) est produite à la brasserie Thornbridge. Elle est blonde, assez claire, limpide (presque brillante), et sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Les odeurs sont d'une intensité faible et sont dominées par le houblon.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte. Sa texture est fluide, son intensité moyenne et son amertume douce. Elle est un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 7/10
04/09/2021
Brave New World
La Brave New World (vol.alc. 7,0%) vient de chez Tempest Brewing. Cette blonde dorée et voilée est coiffée d'une mousse discrète.
L'intensité des arômes est prononcé. C'est un côté houblonné qui ressort, accompagné d'une note de fruits exotiques.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon. Son amertume est franche. Elle est un peu sucrée et de texture pétillante.
La finale est légèrement amère.
Ma note : 7,5/10
21/08/2021
Cap' APA
La Cap' APA (vol.alc. 5,0%) est produite par la brasserie Cath'. C'est une bière blonde, opaque, avec une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui prend le dessus avec une note fruitée.
En bouche, le houblon confirme, toujours accompagné de notes de fruits exotiques, mais n'apporte qu'une douce franche. De texture presque pétillante, elle est d'intensité moyenne. Elle est un peu acidulée.
En arrière-bouche, c'est une très légère amertume qui reste.
Ma note : 7/10
14/08/2021
Boyaux Rouch'
La Boyaux Rouch' (vol.alc. 6,3%) est produite par la brasserie Paysanne de l'Artois. C'est une ambrée, avec une robe voilée et une mousse crémeuse, généreuse et persistante.
L'intensité des arômes est légère et c'est une odeur houblonnée qui domine.
En bouche, par contre, le houblon s'affirme beaucoup plus. L'amertume est prononcée. C'est une bière d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 6,5/10
08/08/2021
Guilty
La Guilty (vol.alc. 6,0%) sort de la brasserie Rosny. Sa robe blond foncé est limpide. Sa mousse est abondante, persistante et crémeuse.
Côté nez, c'est le houblon qui ressort avec une intensité faible. On note un côté fruité également.
En bouche, le houblon s'affirme. L'amertume est cependant douce. Cette bière est plutôt acidulée et d'intensité assez corsée. Elle est de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
05/08/2021
Coco Session IPA
La Coco Session IPA (vol.alc. 3,5%) est produite par la brasserie Cath'. C'est une blonde, avec une robe très claire et limpide et une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est forte et le coco est aux premières loges.
En bouche, le houblon domine. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité moyenne et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7/10
04/08/2021
Fancy Fuzz
La Fancy Fuzz (vol.alc. 5,5%) est une blonde foncée brassée par Rosny Beer. Sa mousse est abondante et persistante, et sa robe trouble.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui est largement au dessus du reste avec une note citronnée.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine. L'amertume est franche. Les saveurs sont d'intensité corsée et la texture est pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7,5/10
AUPA
La AUPA (vol.alc. 5,3%) est une bière de chez Basqueland. Sa robe blonde est très légèrement voilée. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Côté nez, c'est une odeur prononcée de houblon qui ressort, avec des notes d'agrumes très présentes.
En bouche, le houblon est toujours très présent. L'amertume est forte. Cette bière est d'intensité assez corsée. Sa texture est légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 8,0/10
02/08/2021
Bière de l'Ours en Peluche
La Bière de l'Ours en Peluche (vol.alc. 5,4%), produite par la Brasserie Naturelle des Landes, est une ambrée à la robe limpide, surmontée d'une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est le malt qui se démarque.
En bouche, par contre, c'est cette fois le houblon qui domine. L'amertume est franche, avec de fortes notes d'agrumes. Elle est acidulée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
Son arrière-bouche est fait d'acidité.
Ma note : 7/10
01/08/2021
Gouf Corail
La Gouf Corail (vol.alc. 4,4%) est produite par la brasserie Cath'. C'est une blonde claire et limpide, avec une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur de ferment.
En bouche, c'est le côté acidulé qui est devant avec une pointe de sel sur la fin. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'acidité.
Ma note : 8,0/10
30/07/2021
Nanu Nanu
La Nanu Nanu (vol.alc. 5,5%) est produite par la brasserie Rosny Beer. C'est une blonde à la robe voilée. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur, d'intensité moyenne, est dominée par le houblon avec des notes fruitées.
Le goût est d'intensité assez corsée. C'est encore le houblon qui domine et donne une franche amertume. C'est une bière de texture à peine pétillante.
Ce qui reste en arrière-bouche est l'amertume.
Ma note : 7,5/10
29/07/2021
Elkano
La Elkano (vol.alc. 6%) est l'IPA de la brasserie Balea. C'est une blonde très claire avec une mousse peu abondante mais persistante. Sa robe est limpide.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui prend le dessus, avec des notes d'agrumes.
En bouche, c'est également le houblon qui domine. De texture pétillante, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche.
C'est une amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 8/10
28/07/2021
M40.4 Blanche
La M40.4 Blanche (vol.alc. 4,0%), produite par la Brasserie Naturelle des Landes, est une blanche à la robe trouble. Sa mousse est peu abondante mais persistante.
L'intensité des arômes est légère et c'est le houblon qui domine.
En bouche, le houblon reste au dessus avec une touche citronnée. L'amertume est légère. Elle est d'intensité assez corsée et de texture fluide.
Son arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 7,0/10
27/07/2021
Txingudi IPA
La Txingudi IPA (vol.alc. 6,3%) est produite par la brasserie Bidassoa. C'est une blonde claire à la robe voilée et à la mousse ni abondante ni persistante.
C'est le houblon qui arrive au nez de façon prononcée, accompagné de notes exotiques.
En bouche, le houblon confirme sa présence. L'amertume est franche et l'intensité des saveurs assez corsée. Sa texture est pétillante.
En finale, c'est une amertume qui subsiste.
Ma note : 7,5/10
26/07/2021
Sherlock IPA
La Sherlock IPA (vol.alc. 6,8%) de la Brasserie Naturelle des Landes est une blonde foncée à la robe limpide. Sa mousse est crémeuse et persistante.
Au niveau des arômes c’est le houblon qui ressort avec des notes herbacées.
En bouche, le houblon confirme sa domination. Son amertume est franche, sa texture fluide. Elle est d'intensité assez corsée.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.
Ma note : 6,5/10
Libellés :
6.5/10,
bio,
blonde,
ipa,
naturelle des landes
25/07/2021
Ternua
La Ternua (vol.alc. 5,0%) est produite par la brasserie Balea. C'est une bière blonde à la robe voilée. Sa mousse aérée est abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se dégage.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est devant. De texture fluide, presque pétillante, elle est d'intensité prononcée et son amertume est douce.
C'est une amertume qui fait l'impression finale.
Ma note : 6,5/10
22/07/2021
Ré IPA
La Ré IPA (vol.alc. 5,8%) est produite par la brasserie Bières De Ré. C'est une bière ambrée, opaque, avec une mousse dense et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui prend le dessus avec une note herbacée.
En bouche, le houblon confirme et apporte une franche amertume. De texture légèrement pétillante, elle est d'intensité assez corsée.
En arrière-bouche, c'est une amertume qui reste.
Ma note : 6,5/10
21/07/2021
La Maline
La Maline (vol.alc. 6,3%) est produite par Les Petites Réthaises. C'est une blonde à la robe voilée. Sa mousse crémeuse est persistante.
L'odeur, d'intensité moyenne, est dominée par le houblon avec une note herbacée.
Le goût est d'intensité corsée. C'est encore le houblon qui domine et donne une franche amertume. C'est une bière de texture à peine pétillante et d'intensité corsée.
Ce qui reste en arrière-bouche est l'amertume.
Ma note : 7/10
20/07/2021
La Blanche
La Blanche de la brasserie Bières De Ré (vol.alc. 5,0%) est donc une blanche à la robe voilée. Sa mousse est persistante.
C'est le houblon qui se démarque avec une intensité des arômes très légère.
En bouche, le houblon reste discret et il est accompagné d'une touche d'agrumes. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité moyenne.
Pour l'arrière-bouche, c'est une très légère amertume qui l'emporte.
Ma note : 7/10
18/07/2021
La Rétro
La Rétro (vol.alc. 6,9%) est brassée par la brasserie Les Petites Réthaises. C'est une blonde à la robe voilée. Sa mousse est persistante et dense.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le malt qui domine très légèrement.
En bouche, le malté est toujours là mais une légère amertume arrive en fin de bouche. Sa texture est fluide. Elle est d'intensité assez pronocée.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
26/06/2021
Jamestown
La Jamestown (vol.alc. 5,9%) est une bière de la brasserie Thornbridge. Sa robe blond clair est voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
Côté arômes, c'est une odeur prononcée de houblon qui se dégage, avec une note de fruits exotiques.
En bouche, le houblon s'impose. L'amertume est franche. Cette bière est un peu acidulée et d'intensité moyenne. Elle est de texture à peine pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
23/06/2021
Millionaire
La Millionaire (vol.alc. 4,7%) est brassée par la brasserie Wild Beer Co. C'est une milk stout à la roble noire opaque. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le malt qui prend le dessus, accompagné d'une note fumée.
Ce sont les épices et une note de caramel qui dominent le goût. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité assez corsée et de texture dense.
La finale est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
13/06/2021
Hobgoblin Gold
La Hobgoblin Gold (vol.alc. 4,5%) est une blonde dorée produite par Wychwood. Sa mousse est presque inexistante. Sa robe est brillante.
Au niveau des odeurs, c'est faible. Une note épicée se distingue légèrement.
En bouche, c'est un équilibre malt-houblon qui est à noter. L'amertume est très légère. Les saveurs sont d'intensité moyenne et la texture est fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une très légère amertume.
Ma note : 6/10
Merci Nico
09/06/2021
La Parc Bleu
La Parc Bleu (vol.alc. 6,5%) est produite par Nectar Bohème. C'est une blonde foncée à la robe limpide avec une mousse pas abondante mais dense et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui l'emporte.
En bouche, le houblon confirme sa présence. L'amertume est franche. L'intensité est assez corsée et la texture fluide. C'est une bière un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue la finale.
Ma note : 6,5/10
Merci Dav'!
03/06/2021
Hellfest IPA
La Hellfest IPA (vol.alc. 6,66%), produite à la brasserie Mélusine, est une bière ambrée à la robe limpide. Elle a une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui domine.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine, acommpagné d'une touche herbacée. Son amertume est franche, sa texture est pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
Merci à Dav'
29/05/2021
Funeralopolis
La Funeralopolis (vol.alc. 10%), produite à la brasserie Laugar, est une bière de couleur noire à la robe opaque. Elle n'a une mousse ni abondante, ni persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le malt qui surclasse, accompagné de façon évidente par le café ajouté à la recette.
En bouche, c'est encore le malt qui domine. Son amertume est forte, sa texture est moelleuse et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière plutôt sucrée.
L'arrière-bouche est maltée.
Ma note : 6/10
Merci à Dav'
22/05/2021
Triomf
La Triomf (vol.alc. 6%) est brassée par Dupont. C'est une blonde cuivrée à la robe brillante. Sa mousse est crémeuse, abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le houblon qui domine.
En bouche, le houblon domine également. Son amertume est douce, sa texture fluide. Elle est plutôt sucrée et d'intensité assez corsée.
La finale est très légèrement amertume.
Ma note : 6,5/10
09/05/2021
West IPA
La West IPA (vol.alc. 6,0%) est produite par Gallia. C'est une bière blonde, brillante, avec une mousse peu abondante et peu persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui prend le dessus, avec une note d'agrumes.
En bouche, le houblon confirme mais l'amertume reste douce. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne.
En arrière-bouche, c'est une légère amertume qui reste.
Ma note : 7/10
08/05/2021
Stonewall Inn IPA
La Stonewall Inn IPA (vol.alc. 4,6%) est une bière produite par Brooklyn. C'est une blonde à la robe limpide, coiffée d'une mousse ni abondante, ni persistante.
C'est une odeur prononcée de houblon qui prédomine, avec une touche d'agrumes.
En bouche, le houblon prend aussi le dessus. L'amertume est franche. Elle est plutôt acidulée, de texture pétillante et d'intensité assez corsée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
06/05/2021
Session IPA
La Session IPA (vol.alc. 4,3%) est produite par la brasserie Gallia. C'est une blonde à la robe limpide. Sa mousse dense est abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité prononcée. C'est le houblon qui ressort accompagné d'une note de fruits exotiques.
En bouche, le houblon est encore au dessus. Son amertume est douce, sa texture pétillante. Elle est un peu acidulée et d'intensité moyenne.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7,5/10
28/04/2021
Negu Berria
La Negu Berria (vol.alc. 6,7%) est brassée par Gross Beer en collaboration avec Laugar. C'est une brune à la robe limpide. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
Les arômes sont d'une intensité prononcée. C'est le malt, avec un côté chocolat, qui ressort.
En bouche, le houblon est également présent et ce sont plutôt des notes de noisettes qui se manifestent. Son amertume est douce, sa texture fluide. Elle est un peu acidulée et d'intensité assez corsée.
L'arrière-bouche est fait d'une très légère amertume.
Ma note : 6/10
24/04/2021
Rauchbier
La Rauchbier (vol.alc. 5,1%) est une bière de la brasserie Schlenkerla. Sa robe noire est limpide. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
Côté arômes, c'est une odeur prononcée de fumé qui se dégage.
En bouche, le houblon s'impose, accompagné d'une note boisée. L'amertume est franche. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité corsée. Elle est de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6/10
23/04/2021
Salty Kiss
La Salty Kiss (vol.alc. 4,1%) est produite par la Magic Rock Brewing. C'est une blonde claire à la robe voilà. Sa mousse est abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le ferment qui ressort, accompagné d'un côté fruité.
En bouche, le houblon prend le dessus. Son amertume est cependant très légère. Sa texture est légèrement pétillante. Elle est un peu acidulée.
Une légère amertume constitue la finale.
Ma note : 7/10
14/04/2021
Sunshine & Opportunity
La Sunshine & Opportunity (vol.alc. 5,6%) est produite par la brasserie Almanac. Sa robe blonde est limpide. Sa mousse aérée est abondante mais non persistante.
Au nez, c'est une odeur prononcée de houblon accompagné par des fruits exotiques qui se dégage.
En bouche, c'est la même chose : houblon et fruits exotiques. L'amertume est douce. C'est une bière acidulée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 8/10
10/04/2021
Rhubarb & Custard Sour
La Rhubarb & Custard Sour (vol.alc. 4%) est produite par la brasserie Tiny Rebel. C'est une blonde foncée à la robe voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'odeur, d'intensité prononcée, est dominée par un mélange fruité/sucré.
Le goût est d'intensité assez corsée et c'est le côté fruité qui ressort en tête. L'amertume est très légère. C'est une bière plutôt acidulée et de texture pétillante.
C'est le côté sucré qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 6,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)