25/11/2020
Blossom
La Blossom (vol.alc. 7,7%) est une DIPA produite par La Débauche. C'est une blonde foncée et brillante, avec une mousse abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est une odeur houblonnée qui domine.
En bouche, c'est aussi le houblon qui est devant. L'amertume est franche. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
22/11/2020
Anosteké Freestyle #5
L'Anosteké Freestyle #5 (vol.alc. 5%) est produite par la Brasserie du Pays Flamand. C'est une blonde très claire à la robe opaque. Sa mousse aérée n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur, d'intensité moyenne, est dominée par des notes fruitées, type exotique.
Le goût est d'intensité assez corsée. C'est le houblon qui domine et donne une franche douce. C'est une bière très acidulée et de texture pétillante.
Ce qui reste en arrière-bouche est le côté acide.
Ma note : 7/10
18/11/2020
Lydéric Blonde
La Lydéric Blonde (vol.alc. 6,5%) est produite par la Brasserie Lilloise C'est une blonde foncée à la robe opaque et à la mousse dense, abondante et persistante.
C'est le houblon qui arrive au nez avec une intensité moyenne.
En bouche, le houblon confirme sa présence avec un côté aromatique bien agréable. L'amertume est douce et l'intensité des saveurs assez corsée. Sa texture est fluide, voire légèrement pétillante.
En finale, c'est une légère amertume qui subsiste.
Ma note : 7,5/10
15/11/2020
Paléo
La Paléo de chez Bourganel (vol.alc. 5%) est une blonde avec une robe limpide, presque brillante. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le malt qui se démarque un peu.
En bouche, c'est toujours le malt qui se détache mais le houblon est également perceptible. L'amertume est douce, la texture fluide et l'intensité de ses saveurs est moyenne. C'est une bière plutôt sucrée.
L'arrière-bouche est marquée d'une très légère amertume.
Ma note : 6/10
14/11/2020
Originale Rousse
L'Originale Rousse (vol.alc. 6%) est produite par la Brasserie du Pont d'Arc (Alchimia). C'est une ambrée foncée à la robe limpide. Sa mousse est aérée, abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le houblon qui se démarque.
En bouche, le houblon est également au dessus. Son amertume est douce, sa texture fluide. Elle est d'intensité moyenne et un peu acidulée.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
11/11/2020
Cristal IPA
La Cristal IPA (vol.alc. 4,7%) est produite par la brasserie du Mont Blanc. C'est une bière blonde claire, brillante, avec une mousse crémeuse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui prend le dessus, accompagné par une touche d'agrumes.
En bouche, le houblon domine également, toujours avec cette note d'agrumes. L'amertume est douce. De texture pétillante, elle est d'intensité assez corsée. Elle est plutôt acidulée.
En arrière-bouche, c'est une légère amertume qui reste.
Ma note : 7/10
08/11/2020
Anosteké Freestyle #4
La Freestyle #4 (vol.alc. 5%) est produite par Anosteké (Brasserie du Pays Flamand). Elle est blonde claire, limpide, et sa mousse aérée est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité prononcée et sont dominées par le houblon, avec une légère note fruitée.
En bouche, c'est aussi le houblon qui l'emporte mais la touche fruitée est toujours là. Sa texture est pétillante, son intensité assez corsée et son amertume franche. Elle est plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 8/10
06/11/2020
Ox IPA
La Ox IPA (vol.alc. 7%), de chez Ochs Père et Fils, est une blonde dorée. Sa robe est voilée et sa mousse est abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible et c'est le houblon qui ressort légèrement.
En bouche, le houblon confirme. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
05/11/2020
Lydéric Triple
La Lydéric Triple (vol.alc. 9,5%) est produite par la Brasserie Lilloise. C'est une blonde foncée, avec une robe trouble et une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible et c'est le houblon qui domine.
En bouche, c'est plutôt une forte note épicée qui prend le dessus. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt sucrée, d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume accompagnée d'une note "alcoolisée".
Ma note : 6/10
03/11/2020
Lydéric Rouge Vieillie
La Lydéric Rouge Vieillie (vol.alc. 8%) est produite à la Brasserie Lilloise. Elle est rouge foncée, opaque, et sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Les odeurs sont d'une intensité prononcée et sont dominées par le côté sur.
En bouche, le côté sur est toujours bien présent mais le houblon trouve une petite place. Sa texture est pétillante, son intensité assez corsée et son amertume franche. Elle est acidulée.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.
Ma note : 7/10
Inscription à :
Articles (Atom)