Rechercher dans ce blog

31/12/2018

Ferme des Mottes de Noël





La bière de Noël de la Ferme des Mottes (vol.alc. 6%) est ambré foncé, opaque, et sa mousse est abondante mais pas persistante.
Les odeurs sont d'une intensité moyenne et sont dominées par le houblon.
En bouche, le houblon confirme qu'il prédomine sur le reste. Sa texture est pétillante, son intensité moyenne et son amertume douce.
C'est une légère amertume qui constitue l'impression finale.

Ma note : 6/10

18/12/2018

Smash





La Smash (vol.alc. 6,2%) est produite par la brasserie {C}. C'est une blonde, avec une robe opaque et une mousse ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est le houblon qui ressort avec une touche d'agrumes.
En bouche, le houblon confirme, accompagné d'une légère note de pamplemousse. L'amertume est franche. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'un mix légère amertume et agrumes.

Ma note : 8/10

 

15/12/2018

Keikoppenbier Pilgrim





La Keikoppenbier version Pilgrim (1) (vol.alc. 6,1%) est produite par la brasserie De Plukker. C'est une blonde foncée à la robe trouble et à la mousse abondante et persistante.
C'est le houblon qui arrive au nez de façon prononcée.
En bouche, le houblon confirme sa présence avec une note épicée. L'amertume est franche et l'intensité des saveurs assez corsée. Sa texture est fluide. C'est une bière plutôt acidulée.
En finale, c'est une légère amertume qui subsiste.

Ma note : 7/10


(1) houblons Pilgrim, Goldings et Cascade

08/12/2018

Tongerlo Christmas





La Tongerlo Christmas (vol.alc. 7,0%) est produite par la brasserie Haacht. C'est une ambrée, avec une robe voilée, peu de bulles mais une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible et c'est le houblon qui ressort légèrement.
En bouche, le houblon confirme. L'amertume est douce. C'est une bière plutôt sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide à tendance pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6,5/10

 

25/11/2018

Tynt Meadow





La Tynt Meadow (vol.alc. 7,4%) de l'abbaye du Mont Saint-Bernard en Angleterre est une trappiste noire à la robe opaque. Sa mousse sable et crémeuse est abondante mais pas persistante. Sa robe est traversée par des petites bulles.
C'est le houblon qui se démarque avec une intensité des arômes faible.
En bouche, le houblon et le malt grillé cohabitent. C'est cependant ce dernier qui prend légèrement le dessus après quelques secondes. L'amertume est franche. C'est une bière d'intensité corsée, un peu acidulée et de texture dense.
Pour l'arrière-bouche, c'est le malt avec une note de café qui l'emporte.

Ma note : 6,5/10

17/11/2018

Pastorale





La Pastorale (vol.alc. 5,5%) est une bière de la brasserie Van Moll. Sa robe ambré foncé est opaque. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Côté nez, c'est une faible odeur de houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est accompagné par une touche fruitée. L'amertume est très légère. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité moyenne. Sa texture est dense.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6,5/10

 

16/11/2018

Doerak





La Doerak (vol.alc. 6,3%) est produite par la brasserie Van Moll. C'est une bière blonde foncée, limpide, avec une mousse abondante mais peu persistante. Elle est parcourue par des fines bulles.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui prend le dessus avec une note fruitée.
En bouche, le houblon confirme et apporte une franche amertume. De texture fluide, elle est d'intensité assez corsée. Elle est un peu acidulée.
En arrière-bouche, c'est une légère amertume qui reste.

Ma note : 7,5/10
 

03/11/2018

Troubadour Magma





La Troubadour Magma (vol.alc. 9%) est produite par la brasserie The Musketeers. C'est une ambrée aux reflets cuivrés, à la robe voilée et à la mousse crémeuse, abondante et persistante.
Son odeur est dominée par le houblon. L'intensité des arômes est faible.
En bouche, le houblon est toujours prédominant. L'amertume est douce, presque franche. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture presque dense.
L'arrière-bouche est légèrement amère.

Ma note : 7/10

01/11/2018

La Corne Black





La La Corne (Du Bois Des Pendus) Black (vol.alc. 8%) est produite par la Brasserie des Légendes pour le compte de la brasserie d'Ebly. C'est une brune foncée, avec une robe opaque, des fines bulles et une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible et c'est une odeur maltée qui se détache.
En bouche, c'est le partage entre le malt et le houblon est équitable. L'amertume est franche. C'est une bière légèrement sucrée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est également faite d'un équilibre malt/amertume.

Ma note : 6,5/10

20/10/2018

Sigma





La Sigma (vol.alc. 8,0%) sort des cuves de la brasserie Alvinne. Sa robe brune cuivrée est opaque. Sa mousse est abondante, persistante et dense.
Côté nez, c'est une odeur "fruitée" qui ressort avec une intensité moyenne.
En bouche, le petit côté "fruité" est accompagné par une touche d'acidité façon gueuze. L'amertume est douce. Cette bière est acidulée et d'intensité assez corsée. Elle est de texture très légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite de ce mélange "fruité"/acidité.

Ma note : 7,5/10

 

14/10/2018

Cornet





La Cornet (vol.alc. 8,5%) est produite par la brasserie Palm. C'est une bière blonde dorée avec une mousse abondante mais non persistante. Elle présente peu de bulles.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est un côté boisé qui ressort.
En bouche, c'est un mélange assez équilibré malt/houblon qui est présent. De texture dense, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle est plutôt sucrée.
C'est une légère amertume qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 6,5/10
 

06/10/2018

Fleur de Houblon IPA




La Fleur de Houblon IPA (vol.alc. 6,5%) est une blonde foncée produite par la Brasserie Castelain. Sa mousse est presque abondante mais pas persistante. Son corps est brillant.
Au niveau des odeurs, le houblon domine l'ensemble d'une intensité assez faible.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est au dessus de tout. L'amertume est franche. Elle est un peu acidulée. Les saveurs sont d'intensité assez corsée et la texture est fluide.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.

Ma note : 8/10

 

29/09/2018

London IPA





La London IPA (vol.alc. 7,4%) est une blonde cuivrée brassée par Meantime. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante, et sa robe brillante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui est largement au dessus du reste.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine. L'amertume est franche. Elle est légèrement sucrée. Les saveurs sont d'intensité assez corsée et la texture est fluide.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Ma note : 6,5/10

 

24/09/2018

Indie Pale Ale





La Indie Pale Ale (vol.alc. 4,2%) est une bière produite par Brewdog. Cette blonde à la robe brillante ne donne presque pas de mousse.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui ressort nettement.
Le goût, d'intensité assez corsée, est également dominé par le houblon. On y trouve aussi quelques notes épicées. Son amertume est douce. Elle est un peu acidulée et de texture presque pétillante.
La finale est légèrement amère.

Ma note : 7/10

23/09/2018

Darou





La bière du Darou des Vosges (vol.alc. 8%), produite par la brasserie Madelon (ou Brasserie Artisanale des Vosges), est une ambrée à la robe foncée et limpide, surmontée d'une mousse abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une note épicée qui se dégage.
En bouche, c'est plutôt le malt qui domine. L'amertume est douce. Elle est un plutôt sucrée, d'intensité moyenne et de texture fluide, presque dense.
Son arrière-bouche est fait d'une très légère amertume.

Ma note : 6/10

 

15/09/2018

Delta IPA





La Delta IPA (vol.alc. 6,5%) est produite par le Brussels Beer Project. C'est une blonde foncée à la robe voilée. Sa mousse aérée n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité assez corsée. C'est encore le houblon qui domine et donne une franche amertume. C'est une bière un peu acidulée et de texture fluide, à peine pétillante.
Ce qui reste en arrière-bouche est la légère amertume.

Ma note : 8/10

14/09/2018

La Léchouille





La Léchouille (vol.alc. 5,8%) est produite pour Aurian. Elle possède une robe blonde claire et limpide. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
C'est le houblon qui prend le dessus au niveau des odeurs. Ces dernières sont d'intensité prononcée.
En bouche, le houblon est toujours là de manière franche et procure une bonne amertume, pas aromatique mais très agréable. Elle est un peu sucrée, de texture fluide et d'intensité assez corsée.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 8/10

27/08/2018

Irish IPA





L'Irish IPA (vol.alc. 6%) est produite par la Crafty Brewing Company (pour le compte de Lidl). C'est une ambrée à la robe limpide. Sa mousse crémeuse est abondante et persistante.
L'odeur, d'intensité prononcée, est dominée par le houblonné avec une légère note fruitée.
Le goût est d'intensité assez corsée. C'est toujours le houblon qui est maître du jeu, accompagné par des notes d'agrumes. L'amertume est franche. C'est une bière un peu sucrée et de texture fluide.
Ce qui reste en arrière-bouche est une légère amertume.

Ma note : 6,5/10

18/08/2018

Grizzly Beard





La Grizzly Beard (vol.alc. 6,6%) est produite par la brasserie Saint-Germain (Page 24). C'est une bière blonde foncée à la robe limpide et avec une mousse persistante, abondante et dense.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui se démarque.
En bouche, c'est toujours le houblon qui prend le dessus. Des notes épicées viennent s'ajouter en fin de bouche. De texture pétillante, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle est plutôt sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.

Ma note : 7,5/10

 

11/08/2018

Madelon blonde





La Madelon Blonde (vol.alc. 5,5%) est une bière produite par la Brasserie Artisanale des Vosges dite Madelon. C'est une blonde brillante, surmontée d'une mousse blanche abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyennes. C'est le ferment qui ressort avec une note épicée.
En bouche, c'est le malt qui domine. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité assez corsée, plutôt acidulée et de texture fluide.
C'est une légère amertume qui constitue l'arrière-bouche.

Ma note : 7/10

 

09/08/2018

Hells





La Hells (vol.alc. 4,6%) est brassée par la brasserie de Camden Town. C'est une blonde très claire et brillante. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui prend le dessus.
C'est aussi le houblon qui domine le goût. L'amertume est très légère. C'est une bière d'intensité moyenne et de texture fluide.
La finale est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6/10

01/08/2018

Méduz Blanche & Bio





La Blanche & Bio (vol.alc. 4,5%) est produite par la brasserie Méduz. C'est une bière blonde à la robe limpide et claire, et avec une mousse aérée et persistante.
L'intensité des arômes est léger. C'est le houblon qui se démarque.
En bouche, c'est toujours le malt qui se distingue. De texture fluide, elle est d'intensité légère et son amertume est très douce.
C'est le côté malté qui constitue l'arrière-bouche.

Ma note : 7,5/10
 

27/07/2018

Méduz Triple Smash





La Triple Smash (vol.alc. 8,5%), de la brasserie Méduz, est une blonde à la robe limpide. Elle est surmontée d'une mousse blanche aérée, abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui se dégage.
En bouche, c'est également le houblon qui est devant mais il est accompagné d'une note fruitée. Son amertume est franche, sa texture très légèrement pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7/10

 

22/07/2018

Sé Sauté Dwet





La Sé Sauté Dwet (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Sulauze. C'est une bière blonde à la robe limpide. Sa mousse est aérée et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui se dégage.
En bouche, c'est toujours le houblon qui a le dessus. L'aromatisation au rhum est très discrète et ne "gâche" pas la bière. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne et son amertume est franche.
C'est le houblon qui fait l'impression finale.

Ma note : 6/10

 

19/07/2018

Méduz Red IPA





La Red IPA (vol.alc. 5,5%), produite à la brasserie Méduz, est une bière ambrée à la robe limpide. Elle a une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui émerge très légèrement.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine. Son amertume est plutôt douce, sa texture est fluide et l'intensité de ses saveurs est moyenne.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6,5/10

 

30/06/2018

Abbaye de Vauclair IPA





L'Abbaye de Vauclair IPA (vol.alc. 7,0%) est produite par les Brasseurs de Gayant. Sa robe blonde est foncée et limpide. Sa mousse dense de couleur blanche est abondante et persistante.
Au nez, c'est une odeur prononcée de houblon qui se dégage.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est cependant douce. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6/10

22/06/2018

Nitro IPA





La Nitro IPA (vol.alc. 5,3%) est brassée par Guinness. C'est une ambrée foncée à la robe brillante. Sa mousse est crémeuse, abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité faible. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est également présent. Son amertume est très légère, sa texture fluide. Elle est d'intensité légère.
L'arrière-bouche est fait d'une très légère amertume.

Ma note : 5/10


17/06/2018

L'Orpheline





L'Orpheline (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Marie-Thérèse. C'est une bière blonde à la robe claire et voilée. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se dégage.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est devant. De texture fluide, presque pétillante, elle est d'intensité moyenne et son amertume est douce. Elle est un peu acidulée.
C'est une très légère amertume qui fait l'impression finale.

Ma note : 6,5/10

 

16/06/2018

Marie-Thérèse Blonde





La Marie-Thérèse Blonde (vol.alc. 5%), produite à la brasserie Marie-Thérèse à Remiremont, est une bière de couleur blond foncé à la robe opaque. Elle a une mousse généreuse mais non persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui émerge très légèrement.
En bouche, c'est encore le houblon qui domine. Son amertume est douce, sa texture est pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7,5/10

 

08/06/2018

Hop House Lager




La Hop House Lager (vol.alc. 5%) est produite par Guinness. C'est une blonde cuivrée à la robe brillante avec une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui l'emporte.
En bouche, le houblon confirme son leadership. L'amertume est douce. L'intensité est moyenne et la texture fluide à tendance dense. C'est une bière un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui constitue la finale.

Ma note : 7/10

 

02/06/2018

Grosse Bertha





La Grosse Bertha (vol.alc. 7%) est une bière blanche du Brussels Beer Project. Sa robe blond très clair est voilée. Sa mousse dense est abondante et persistante.
Côté arômes, c'est une faible odeur de levure qui se dégage.
En bouche, le houblon s'impose. Un petit côté citronné est également présent. L'amertume est douce. Cette bière est un peu acidulée et d'intensité moyenne. Elle est de texture très légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7,5/10


29/05/2018

Jenlain IPA





La Jenlain IPA (vol.alc. 6%) est une bière de la brasserie Duick. Sa robe blonde est limpide. Sa mousse est abondante et persistante.
Côté arômes, c'est une faible odeur de houblon qui se dégage.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est franche. Cette bière est d'intensité assez corsée et de texture légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Ma note : 6,5/10


27/05/2018

Bellerose Black IPA





La Bellerose Black IPA (vol.alc. 7,5%) est produite par la brasserie des Sources. C'est une brune très foncée coiffée d'une mousse crème abondante et persistante.
C'est une odeur de malt bien grillé qui prédomine.
En bouche, le houblon est fait son apparition. L'amertume est franche. Elle est un peu acidulée et d'intensité corsée. Sa texture est légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Ma note : 7,5/10


19/05/2018

Vertigo





La Vertigo (vol.alc. 8%) est une double American IPA, ambrée à la robe brillante de la brasserie Noble Rey Brewing. Sa mousse beige est abondante et persistante.
Au nez, c'est le houblon qui se distingue de façon moyenne. On peut aussi sentir quelques notes de fruits exotiques.
C'est également le houblon qui domine en bouche avec ces mêmes notes fruitées. Elle possède une franche amertume et est un peu sucrée. L'intensité de ses saveurs est assez corsée et sa texture est fluide.
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7/10

08/05/2018

Géromoise Blonde





La Géromoise Blonde (vol.alc. 5,6%) est produite par la brasserie du même nom. C'est une blonde claire à la robe voilée. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité moyenne et c'est le malt qui ressort en tête. L'amertume est douce. C'est une bière un peu sucrée et de texture fluide.
C'est le malt qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7/10


L'Ogresse Rousse





L'Ogresse Rousse (vol.alc. 6,5%) est brassée par la brasserie La Golaye. C'est une noire, à la robe opaque. Sa mousse n'est pas abondante mais persistante.
Les arômes sont d'une intensité moyenne. C'est le malt qui ressort.
En bouche, le malt est encore là et une touche de caramel s'ajoute. Son amertume est légère, sa texture fluide. Elle est un peu sucrée et d'intensité légère.
L'arrière-bouche est maltée.

Ma note : 6,5/10


05/05/2018

Madelon Noire





La Madelon Noire (vol.alc. 5,5%) est brassée par la Brasserie Artisanale des Vosges ! C'est une noire à la robe opaque. Sa mousse est presque absente.
L'intensité des odeurs est faible. C'est un côté fumé qui ressort.
En bouche, le malt occupe le devant de la scène. L'amertume est légère. La texture est fluide et l'intensité moyenne. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 6,5/10

27/04/2018

Bête Des Vosges





La Bête Des Vosges (vol.alc. 8%) est produite par la Brasserie Artisanale des Vosges (connue aussi sous le nom "brasserie Madelon", du nom de leur bière principale). Elle possède une robe brillante, ambrée aux reflets cuivrés. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'odeur est d'intensité faible. C'est le malt qui ressort.
En bouche, le malt est toujours devant et procure une très légère amertume. Elle est sucrée, de texture fluide (presque dense) et d'intensité moyenne.
C'est un mélange malt/sucré qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 5/10

26/04/2018

Colmar Tradition





La Colmar Tradition (vol.alc. 5,8%) est produite par la brasserie Saint Alphonse. C'est une blonde claire, opaque et coiffée d'une mousse dense, abondante et persistante.
C'est une faible odeur de malt qui prédomine.
En bouche, le houblon est en tête par contre avec un côté épicé également présent. L'amertume est franche. Elle est plutôt acidulée et d'intensité assez corsée. Sa texture est pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7/10


25/04/2018

Bière Du Sorcier





La Bière Du Sorcier (vol.alc. 5%) est produite par la Brasserie Des Trois Abbayes. C'est une bière verte avec une mousse crémeuse, abondante et persistante. Elle présente des petites bulles.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, c'est le malt et des notes fruitées qui se partagent la scène. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne et son amertume est très légère. Elle est plutôt sucrée.
C'est ce côté sucré qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 5/10
 

24/04/2018

Marie-Thérèse Blonde





La Marie-Thérèse Blonde (vol.alc. 5%) sort des cuves de la Brasserie Artisanale de Remiremont. Sa robe blond orangé est trouble. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
Côté nez, c'est une odeur moyenne de houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est toujours présent et est accompagné d'une citronnée. L'amertume est franche. Cette bière est acidulée et d'intensité corsée. Elle est de texture plutôt fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 8/10

 

21/04/2018

Spencer





La Spencer (vol.alc. 6,5%) est produite par l'abbaye trappiste américaine Saint Joseph. C'est une bière blonde foncée avec une mousse abondante mais pas persistante. Elle présente peu de bulles et sa robe est opaque.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui prend légèrement le dessus.
En bouche, c'est également le houblon qui domine mais la touche maltée n'est toutefois pas absente. De texture fluide, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle est un peu sucrée.
C'est une légère amertume qui fait l'arrière-bouche.

Ma note : 6,5/10
 

17/04/2018

Joie De Vivre





La Joie De Vivre (vol.alc. 6,5%) est une blonde foncée brassée par De Koperen Kat. Elle ne produit aucune mousse et sa robe est limpide.
L'intensité des arômes est faible. C'est une odeur fumée qui ressort.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon. Son amertume est douce. Elle est plutôt sucrée et de texture fluide.
La finale est amère avec une note "alcoolisée".

Ma note : 7/10


Merci à Jennifer pour l'import de Delft ;-)

14/04/2018

Hop Hunter IPA





La Hop Hunter IPA (vol.alc. 6,2%) est produite par la brasserie Sierra Nevada. Sa robe blonde est limpide. Sa mousse n'est ni abondante, ni persistante.
Côté nez, c'est une odeur moyenne de houblon qui ressort, accompagnée d'une touche d'agrumes.
En bouche, le houblon est toujours présent. L'amertume est douce. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité moyenne. Elle est de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7/10

 

07/04/2018

Goose IPA





La Goose IPA (vol.alc. 5,9%) est une blonde dorée produite par la brasserie Goose Island. Sa robe est brillante et sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Les odeurs sont d'une intensité faible. C'est le houblon qui prend le dessus avec une note citronnée.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est très légère. Sa texture est fluide, son intensité moyenne. C'est une bière légèrement sucrée.
C'est une légère amertume qui domine l'arrière-bouche.

Ma note : 7/10


Merci à Stéphane

24/03/2018

Embuscade





L'Embuscade (vol.alc. 6,7%) est produite par la brasserie suisse La Nébuleuse. C'est une blonde cuivrée, avec une robe voilée et une mousse sable clair, peu abondante mais persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est une odeur houblonnée qui domine.
En bouche, c'est aussi le houblon qui est devant. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.

Ma note : 7/10

23/03/2018

Page 24 Printemps





La Page 24 Printemps (vol.alc. 6,0%), produite par la brasserie Saint-Germain, est une blonde dorée à la robe presque limpide. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est une note houblonnée qui se dégage.
En bouche, le houblon confirme sa domination. L'amertume est douce. Elle est un peu sucrée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
Son arrière-bouche est fait d'une légère amertume.

Ma note : 7/10

 

17/03/2018

Stouterik





La Stouterik (vol.alc. 5,0%), produite par la Brasserie de la Senne, est une noire à la robe opaque. Sa mousse est moyennement abondante mais persistante.
L'intensité des arômes est moyenne et c'est le malt qui domine avec une note de café.
En bouche, le malt est au dessus du reste. L'amertume est douce. Elle est un peu acidulée, d'intensité assez corsée et de texture fluide, presque dense.
Son arrière-bouche est fait d'une très légère amertume.

Ma note : 7/10

 

15/03/2018

Triple Hopped IPA





La Triple Hopped IPA (vol.alc. 5,2%) est brassée par Charles Wells. Cette blonde dorée et brillante est couverte par une mousse crémeuse, presque abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est un côté épicé qui ressort.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon. Son amertume est douce. Elle est un plutôt acidulée et de texture fluide.
La finale est légèrement amère.

Ma note : 6,5/10

09/03/2018

Tropical Torpedo





La Tropical Torpedo (vol.alc. 6,7%) est produite par la brasserie Sierra Nevada. C'est une blonde à la robe brillante et traversée par des petites bulles. Sa mousse n'est pas abondante mais persistante.
L'odeur, d'intensité faible, est plutôt houblonnée.
Le goût est d'intensité assez corsée. C'est le houblon qui domine nettement. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée et de texture fluide.
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 6/10