27/12/2024
Double Impact
La Double Impact (vol.alc. 8%) est une NEIPA produite par Piggy Brewing Company. C'est une bière blonde, claire, voilée, avec une mousse ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est forte. C'est un côté houblonné qui ressort avec une petite note citronnée.
En bouche, c'est aussi le houblon qui domine, accompagné de note d'agrumes. Elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Sa texture est légèrement pétillante.
C'est une amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 6,5/10
&nbps;
25/12/2024
IPA Maximus
La IPA Maximus (vol.alc. 10,0%) est produite par la Piggy Brewing Company. C'est une blonde à la robe voilée avec une mousse abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est légère et c'est une odeur houblonnée qui se démarque.
En bouche, un côté herbeux rejoint le houblon. L'amertume est franche. C'est une bière d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 6,5/10
24/12/2024
Pico Bello
La Pico Bello (vol.alc. 0,3%) est produite par le Brussels Beer Project. C'est une blonde claire et limpide, avec une mousse abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est faible et c'est une odeur de houblon qui se détache.
En bouche, c'est le houblon qui est devant également avec une touche fruitée. L'amertume est douce. C'est une bière d'intensité moyenne et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une note fruitée.
Ma note : 7/10
Libellés :
7/10,
blonde,
brussels beer project,
ipa,
sans alcool
18/12/2024
Parisienne IPA
La Parisienne IPA (vol.alc. 0,4%) est produite par la brasserie du même nom. C'est une bière blonde foncée, opaque, avec une mousse absente.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon confirme mais n'apporte qu'une légère franche. De texture fluide, elle est d'intensité moyenne. Elle est un peu sucrée.
En arrière-bouche, c'est une très légère amertume qui reste.
Ma note : 6/10
08/12/2024
Triple Bock
Bouche épicée/alcoolisée, texture dense, amertume franche, intensité corsée.
Finale amère et alcool.
6/10
La Triple Bock (vol.alc. 10%) des Bières de Montchat est une brune foncée à la robe opaque. Sa mousse couleur sable est éphémère.
Au niveau des arômes c’est le caramel qui ressort avec une intensité prononcée.
En bouche, c'est un mélange alcool/épices qui fait son apparition. Son amertume est franche, sa texture dense. Elle est d'intensité corsée.
L'arrière-bouche est fait d'un mélange amertume/alcool.
Ma note : 6/10
04/12/2024
Padam Padam Passionista
La Padam Padam Passionista (vol.alc. 5,5%), de la brasserie La Débauche, est une blonde à la robe limpide. Elle est coiffée d'une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui prend le dessus, accompagné d'une note fruitée.
En bouche, c'est encore le houblon qui l'emporte, toujours avec ce côté fruité. Son amertume est franche, l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7/10
30/11/2024
Dobla Blonda
La Dobla Blonda (vol.alc. 5%) est une bière produite par Dobla. Cette blonde à la robe brillante donne une mousse à la fois abondante et pétillante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui ressort nettement en tête.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon. Son amertume est franche. Elle est légèrement sucrée et de texture pétillante.
La finale est amère.
Ma note : 6/10
24/11/2024
SAM Neipa
La SAM Neipa (vol.alc. 0,5%) est produite par la brasserie Gobrecht. C'est une blonde foncée à la robe trouble. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur, de faible intensité, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité moyenne. C'est encore le houblon qui domine et donne une franche légère. C'est une bière de texture légèrement pétillante.
Ce qui reste en arrière-bouche est une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
22/11/2024
Lager Des Etoiles
La Lager Des Etoiles (vol.alc. 5,0%) est produite par la brasserie Des Belles Filles. C'est une bière blonde, limpide, avec une mousse abondante mais très éphémère.
L'intensité des arômes est moyenne. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon confirme, accompagné de notes herbeuses, et apporte une franche amertume. De texture pétillante, elle est d'intensité corsée.
En arrière-bouche, c'est une amertume qui reste.
Ma note : 6,5/10
16/11/2024
Trottinette
La Trottinette (vol.alc. 0,4%) est une bière produite par Anders. Cette blonde à la robe limpide donne une mousse abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui ressort nettement avec une touche aromatique.
Le goût, d'intensité moyenne, est dominé par le houblon, toujours avec cette note fruitée. Son amertume est douce. Elle est légèrement sucrée et de texture pétillante.
La finale est légèrement amère.
Ma note : 7/10
09/11/2024
Edmond
La Edmond (vol.alc. 0,0%) est produite par la brasserie du Pilat. C'est une bière blonde foncée à la robe opaque. Sa mousse est abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se dégage avec des notes fruitées.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est devant, également avec ce côté fruité. De texture pétillante, elle est un peu acidulée et son amertume est douce.
C'est une amertume qui fait l'impression finale.
Ma note : 6,5/10
02/11/2024
Big Dreams
La Big Dreams (vol.alc. 0,0%) de la brasserie écossaise Brulo possède une robe blonde claire et limpide. Sa mousse est abondante et persistante.
C'est le houblon qui prend le dessus au niveau des odeurs, avec des notes d'agrumes. Son intensité est moyenne.
En bouche, le houblon est toujours là. Il apporte une amerume moyenne. C'est une bière de texture pétillante et d'intensité moyenne.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 6,5/10
01/11/2024
Special Effects IPA
La Special Effects IPA (vol.alc. 0,4%) est brassée par Brooklyn. C'est une blonde à la robe claire et trouble. Sa mousse est éphémère.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui prend le dessus, accompagné d'une note citronée.
C'est le houblons et ses notes d'agrumes qui dominent le goût. L'amertume est franche. C'est une bière d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
La finale est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
30/10/2024
Montchat Seigle
La Montchat Seigle (vol.alc. 6,0%) est produite par Bière de Montchat. C'est une blonde à la robe opaque. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur, de faible intensité, est dominée par le houblon.
Le goût est d'intensité assez corsée. C'est encore le houblon qui domine (avec une touche épicée) et donne une franche amertume. C'est une bière de texture pétillante.
Ce qui reste en arrière-bouche est une légère amertume.
Ma note : 7/10
27/10/2024
Paradiso
La Paradiso (vol.alc. inférieur à 0,5%), produite par Big Drop Brewing, est une bière blonde à la robe voilée. Elle a une mousse abondante mais pas persistante.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le houblon qui se démarque avec une nette touche citronnée.
En bouche, c'est toujours le houblon qui domine, toujours acommpagné d'une note citronnée. Son amertume est franche, sa texture est pétillante et l'intensité de ses saveurs est assez corsée.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7,5/10
23/10/2024
Mash Gang Superstack
La Mash Gang Superstack (vol.alc. 0,5%) est produite par la brasserie Vault City. C'est une bière à la robe rouge (cassis et myrtille dans la recette) et opaque, sans mousse.
L'intensité des arômes est légère et c'est une odeur de houblon qui se détache.
En bouche, c'est encore le houblon qui est là mais accompagné par des notes de fruits rouges. L'amertume est très légère. C'est une bière d'intensité légère et de texture dense.
L'arrière-bouche est très légèrement amère.
Ma note : 4/10
12/10/2024
Montchat NEIPA
La Montchat NEIPA (vol.alc. 5,5%) est une bière de Bière de Montchat. Sa robe blonde est voilée. Sa mousse blanche est éphémère.
Côté nez, c'est une odeur de houblon, plutôt fleurie, qui ressort. Son intensité est forte.
En bouche, c'est toujours le houblon qui se distingue et apporte une franche amertume. Cette bière est d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 7,5/10
05/10/2024
Bra'v Tropical Sour
La Bra'v Tropical Sour (vol.alc. 4,8%) est produite par la Brasserie du Vignoble. C'est une blonde orangée à la robe opaque, avec une mousse éphémère.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur de ferment qui se détache.
En bouche, c'est un côté très acidulé qui est présent. L'amertume est légère. C'est une bière d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est acidulée.
Ma note : 7/10
29/09/2024
Montchat Gose
La Montchat Gose (vol.alc. 4,0%) est un breuvage de Bière de Montachat. Elle possède une robe blanche et opaque. Sa mousse est presque inexistante.
C'est le ferment qui prend le dessus au niveau des odeurs avec une intensité très forte.
En bouche, c'est un côté acidulé qui est présent. L'amertume est légère. Elle est de texture pétillante et d'intensité corsée.
C'est la touche acidulée qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 7/10
21/09/2024
Stout Myrtille Noix De Coco
La Stout Myrtille Noix De Coco (vol.alc. 8,0%) est une bière produite par la brasserie Bière De Montchat. C'est une noire opaque, à la mousse crémeuse abondante et persistante.
Côté odeurs, c'est un mélange café et noix de coco qui se manifeste.
En bouche, c'est la myrtille qui fait son apparition, tout en discrétion, accompagnée là aussi par des notes de café. L'amertume est légère. Sa texture est dense et l'intensité de ses saveurs est assez corsée.
C'est une amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
13/09/2024
Sommet De La Vague
La Sommet De La Vague (vol.alc. 6,4%) est une bière produite par la brasserie L'Instant. C'est une ambrée opaque, à la mousse généreuse et persistante.
Au nez, c'est le houblon qui se démarque.
En bouche, c'est toujours le houblon qui est domine. L'amertume est franche et la texture légèrement pétillante.
La finale est amère.
Ma note : 6,5/10
08/09/2024
Bouledogue IPA
La Bouledogue IPA (vol.alc. 6,0%) est une bière produite par la brasserie... Bouledogue ! C'est une blonde à la mousse abondante et persistante.
Côté odeurs, c'est le houblon qui se met en évidence avec une intensité moyenne. Il y a des notes herbeuses.
En bouche, le houblon confirme sa place dominante et apporte une amertume franche. Sa texture est légèrement pétillante, l'intensité de ses saveurs est moyenne et elle est un peu acidulée.
C'est une légère amertume qui fait l'arrière-bouche.
Ma note : 7/10
16/08/2024
Montchat NEIPA
La Montchat NEIPA (vol.alc. 5,5%) est produite par Les Bières de Montchat. C'est une blonde foncée à la robe voilée. Sa mousse aérée est abondante et persistante.
L'odeur, d'intensité légère, est dominée par le houblon avec des notes florales.
Le goût est d'intensité assez corsée et c'est, là encore, le houblon qui ressort en tête. L'amertume est douce. C'est une bière un peu sucrée et de texture dense.
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
09/08/2024
Heavy Cross Triple IPA
La Heavy Cross Triple IPA (vol.alc. 10,0%) est produite par la brasserie Jopen. Sa robe blonde dorée est limpide. Sa mousse est abondante et persistante.
Au nez, c'est un mélange assez intense de houblon et d'alcool qui se manifeste.
En bouche, c'est la même chose : houblon et un côté alcoolisé bien marqué. L'amertume est franche. C'est une bière un peu sucrée, d'intensité corsée et de texture légèrement pétillante.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.
Ma note : 5/10
03/08/2024
Faro Lambicus
La Faro Lambicus (vol.alc. 4,0%) est produite par la brasserie Timmermans. Sa robe blonde dorée est limpide. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Au nez, c'est une légère odeur de levure qui se démarque.
En bouche, c'est le côté sucré apporté par le Candi qui prend le dessus. L'amertume est très légère. C'est une bière d'intensité moyenne et de texture pétillante.
La finale est sucrée.
Ma note : 7/10
25/07/2024
Pourette
La Pourette (vol.alc. 6,0%) est produite par la Brasserie de l'Escrinet. Sa robe blonde est opaque. Sa mousse dense est très abondante et très persistante.
Au nez, c'est une odeur légère de houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon est également au dessus. L'amertume est très forte. C'est une bière d'intensité corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est fait d'une forte amertume.
Ma note : 6/10
24/07/2024
Clap Ginger
La Clap Ginger (vol.alc. 5,0%) est produite par la brasserie Clap. Sa robe blonde claire est opaque. Sa mousse est abondante et persistante.
Au nez, c'est une odeur de houblon accompagnée par des notes épicées qui domine.
En bouche, c'est la même chose : houblon et gingembre en arrière-plan. L'amertume est moyenne. C'est une bière acidulée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
La finale est amère.
Ma note : 7,5/10
20/07/2024
Funky Pop
La Funky Pop (vol.alc. 5,0%) est produite par la brasserie Helvii. Sa robe blonde est opaque. Sa mousse est abondante et persistante.
Au nez, le houblon, accompagné par des notes fruitées, se démarque.
En bouche, c'est la même chose : houblon et touche fruitée. L'amertume est douce. C'est une bière acidulée, d'intensité moyenne et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
14/07/2024
La Toupine
La Toupine (vol.alc. 6,2%) est produite par la Brasserie des Gorges de l'Ardèche. Sa robe blonde foncée est opaque. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
Au nez, c'est également le houblon qui prend le dessus de façon légère.
En bouche, c'est également le houblon qui domine. L'amertume est franche. C'est une bière un peu acidulée et d'intensité assez corsée.
L'arrière-bouche est fait d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
10/07/2024
Ceven'Ale IPA
La Ceven'Ale IPA (vol.alc. 6,5%) est produite par la Brasserie de l'Ardèche Méridionale. Sa robe blonde est foncée. Sa mousse est abondante et persistante.
Au nez, c'est une odeur légère de houblon aux notes herbacées qui se dégage.
En bouche, c'est la même chose : houblon type herbacé. L'amertume est franche. C'est une bière acidulée, d'intensité assez corsée et de texture pétillante.
L'arrière-bouche est fait d'amertume.
Ma note : 6/10
16/06/2024
Oude Kriek
La Oude Kriek (vol.alc. 6,7%), avec du lambic de 2021, est produite par la brasserie Timmermans. Elle possède une robe rouge et limpide. Sa mousse rosée est abondante mais très peu persistante.
L'odeur est d'intensité prononcée. C'est le côté levure qui ressort.
En bouche, c'est sans surprise une acidité qui l'emporte, avec néanmoins une touche fruitée. Elle est de texture pétillante et d'intensité corsée.
C'est un petit côté acide qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 7/10
08/06/2024
Maât Ambrée
La Maât Ambrée (vol.alc. 5,5%) est produite par la brasserie Kachmar. Elle possède une robe ambrée foncée et brillante. Sa mousse est peu abondante et pas persistante.
L'odeur est d'intensité prononcée. C'est le houblon qui ressort avec des notes épicées.
En bouche, le houblon est toujours devant et procure une douce amertume. Elle est un peu acidulée, de texture pétillante et d'intensité assez corsée.
C'est une légère amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
26/05/2024
Ripompette
La Ripompette (vol.alc. 5,0%) est produite par la Brasserie La Brelok. C'est une ambrée foncée et brillante, avec peu de mousse.
Les arômes sont d'une intensité légère. C'est le malt qui ressort.
En bouche, c’est toujours le malt qui est devant, accompagné cette fois de notes épicées. Son amertume est légère, sa texture pétillante. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité moyenne.
L'arrière-bouche est maltée.
Ma note : 5,5/10
20/05/2024
Montchat Saison
La Montchat Saison (vol.alc. 5,5%) est produite par Bière de Montchat. Elle possède une robe cuivrée limpide. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur est de faible intensité. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est toujours devant accompagné de notes épicées et procure une amertume moyenne. Elle est acidulée, de texture légèrement pétillante et d'intensité assez corsée.
C'est l'amertume qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 7/10
18/05/2024
K2
La K2 (vol.alc. 7,9%) est produite par la brasserie Kataclysm. Elle possède une robe opaque, ambrée. Sa mousse est abondante et persistante.
L'odeur est d'intensité prononcée. C'est le malt qui ressort.
En bouche, le houblon rejoint le malt dans un bel équilibre et procure une amertume franche. Elle est légèrement sucrée, de texture dense.
C'est le malt qui reste en arrière-bouche.
Ma note : 6/10
03/05/2024
Lyon Ceylan
La Lyon Ceylan (vol.alc. 6,0%) est une blonde cuivrée produite par la brasserie Demi-Lune. Sa robe est brillante et sa mousse est discrète.
Les odeurs sont d'une intensité moyenne. C'est un houblon parfumé qui prend le dessus.
En bouche, le houblon s'affirme et domine, avec une touche citronnée. L'amertume est franche. Sa texture est pétillante, son intensité assez corsée.
C'est une amertume qui domine l'arrière-bouche.
Ma note : 7/10
01/05/2024
Berliner Weisse
La Berliner Weisse (vol.alc. 3,5%) est une blanche produite par la brasserie Caribrew. Sa robe est opaque et sa mousse dense est abondante et persistante.
Les odeurs sont d'une intensité légère. C'est une note de pêche qui prend le dessus.
En bouche, le côté fruité de la pêche s'affirme et domine. L'amertume est légère. Sa texture est pétillante, son intensité corsée. C'est une bière plutôt acidulée.
C'est une légère amertume qui domine l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
30/04/2024
Pohazy
La Pohazy (vol.alc. 6,5%) est produite par la brasserie Nepo. C'est une blonde à la robe opaque. Sa mousse est abondante mais pas persistante.
Les arômes sont d'une intensité forte. C'est le houblon qui ressort de façon très parfumée.
En bouche, le houblon est aussi au dessus. Son amertume est franche. Sa texture est légèrement pétillante. Elle est un peu acidulée.
Une amertume constitue la finale.
Ma note : 7,5/10
29/04/2024
Stout Une Histoire
La Stout Une Histoire (vol.alc. 5,8%) est une bière produite par la brasserie Caribrew. C'est une noire, avec une robe opaque et une mousse éphémère.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur de café qui ressort.
En bouche, le malt grillé rejoint le café. L'amertume est douce. C'est une bière un peu acidulée, d'intensité corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est maltée.
Ma note : 6,5/10
28/04/2024
Concurrence #1
La Concurrence #1 (vol.alc. 5%) est une bière produite en collaboration par les brasseries Caribrew et Chénou. Cette blanche limpide ne propose pas de mousse.
L'intensité des arômes est prononcée. C'est le basilic intégré à la recette qui ressort, très parfumé.
Le goût, d'intensité assez corsée, est dominé par le houblon accompagné de notes poivrées. Sa texture est légèrement pétillante.
La finale est légèrement amère avec, là encore, une touche de basilic.
Ma note : 5/10
27/04/2024
Bip Hop
La Bip Hop (vol.alc. 6,5%) est produite par la Brasserie de la Crau. Sa robe blond foncé est opaque. Sa mousse est abondante et persistante.
Côté nez, c'est une odeur prononcée de houblon qui ressort, accompagnée d'une note herbacée.
En bouche, c'est la même chose : houblon et note herbeuses. L'amertume est franche. Cette bière est un peu sucrée et d'intensité corsée.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.
Ma note : 6/10
Pop Hop
La Pop Hop (vol.alc. 6,8%) est produite par la Brasserie de la Crau. Sa robe blond foncé est opaque. Sa mousse est abondante et persistante.
Côté nez, c'est une odeur discrète de houblon qui ressort.
En bouche, c'est la même chose : houblon. L'amertume est cependant légère. Cette bière est plutôt acidulée et d'intensité assez corsée. Elle est de texture pétillante.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7,5/10
24/04/2024
Kataclysm Blonde
La Kataclysm Blonde (vol.alc. 5,8%), de la brasserie Kataclysm, est une blonde opaque surmontée d'une mousse presque inexistante.
L'intensité des arômes est légère. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le houblon est encore au dessus. Son amertume est douce, sa texture à peine pétillante et l'intensité de ses saveurs est moyenne. Elle est un peu acidulée
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 7/10
22/04/2024
Kataclysm Saison
La Kataclysm Saison (vol.alc. 6,0%), de la brasserie du même nom, est une blonde foncée opaque surmontée d'une mousse abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est légère. C'est le houblon qui prend le dessus.
En bouche, le malt rejoint le houblon pour donner un bel équilibre. Son amertume est douce, sa texture légèrement pétillante et l'intensité de ses saveurs est moyenne.
L'arrière-bouche est faite d'une légère amertume.
Ma note : 6,5/10
20/04/2024
Apisphère
L'Apispèhre (vol.alc. 5,0%), de la brasserie BAM, est une blonde brillante surmontée d'une mousse très discrète.
L'intensité des arômes est légère. C'est un côté malté qui se dégage.
En bouche, le côté malté est toujours là mais il est accompagné d'une note sucrée (certainement à cause du miel) pour donner un tout très équilibré, très agréable. Son amertume est douce, sa texture fluide et l'intensité de ses saveurs est moyenne.
L'arrière-bouche est également fait du mélange malté et sucré.
Ma note : 7/10
17/04/2024
Hete Klinke
La Hete Klinke (vol.alc. 6,9%) est brassée par Fort Lapin. C'est une blonde foncée à la robe opaque. Sa mousse est très abondante et persistante.
Les arômes sont d'une intensité forte. C'est le houblon qui ressort.
En bouche, le houblon est également très présent. Son amertume est forte, sa texture légèrement pétillante. C'est une bière d'intensité très corsée.
L'arrière-bouche est amère.
Ma note : 6/10
13/04/2024
Rochefort 6
La Rochefort 6 (vol.alc. 7,5%) est une bière trappiste produite par l'Abbaye de Saint-Rémy. C'est une bière ambrée à la robe voilée et avec une mousse abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est une touche épicée qui prend le dessus.
En bouche, c'est le houblon qui domine mais il y a toujours ce côté épicé qui vient en plus. De texture dense, elle est d'intensité assez corsée et son amertume est franche. Elle est légèrement sucrée.
C'est la note épicée qui constitue l'arrière-bouche.
Ma note : 7,5/10
06/04/2024
Calagouille
La Calagouille de la Brasserie Franquette (vol.alc. 6,0%) est une blonde foncée avec une robe trouble et opaque. Sa mousse n'est ni abondante ni persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est le houblon qui se distingue.
En bouche, c'est houblon qui arrive en premier puis un côté alcoolisé vient par dessus. L'amertume est franche, la texture dense et l'intensité de ses saveurs est corsée. C'est une bière un peu sucrée.
L'arrière-bouche est dominée par le côté alcoolisé.
Ma note : 4,5/10
03/04/2024
Oude Gueuze Cuvée René 2022
La Oude Gueuze Cuvée René 2022 (vol.alc. 6%), produite par Lindemans, est une gueuze à la robe brillante, surmontée d'une mousse abondante mais peu persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est le ferment qui se démarque avec une touche fruitée.
En bouche, c'est ce côté acidulé classique qui domine. L'amertume est légère. Elle est acidulée, d'intensité corsée et de texture pétillante.
La finale est acidulée.
Ma note : 7,5/10
31/03/2024
Evaldas
La Evaldas (vol.alc. 6,7%) est une bière de chez Deplus. Sa robe blonde est voilée. Sa mousse est généreuse et persistante.
Côté nez, c'est une odeur prononcée maltée qui ressort.
En bouche, le malt est toujours très présent. L'amertume est franche. Cette bière est d'intensité assez corsée et légèrement sucrée.
L'arrière-bouche est maltée.
Ma note : 6,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)