Rechercher dans ce blog

12/02/2012

La Rouge Flamande





J'avais déjà goûté la Rouge Flamande (vol.alc. 5,8%) de la brasserie Thiriez et je m'étais promis de le refaire en prendre mon temps cette fois. Cette bière rouge à l'aspect cuivré foncé a une robe opaque. Ses bulles sont abondantes et fines. Sa mousse crème aérée est peu abondante et pas persistante.
Côté arômes, on sent la levure et le ferment avec quelques notes fleuries.
En bouche, on retrouve les 2 ingrédients. Son amertume est très légère. Cette bière n'est ni sucrée ni acidulée. Sa texture est fluide.
L'impression finale est marquée par le malt.
J'ai trouvé cette bière un peu "plate". J'en avais un meilleur souvenir...

Ma note : 5/10

 

1 commentaire:

  1. j'ai à nouveau bu cette bière hier et elle m'a un peu plus plue que lors de ma dégustation précédente.
    Cette fois le côté malt grillé est bien plus ressorti. Je lui mettrais 7,5/10.
    Est-ce que la fois précédente je suis tombé sur une bière moins bien "conservée" ? Est-ce que les conditions de dégustation étaient différentes ? Je ne saurais dire...

    RépondreSupprimer