Rechercher dans ce blog

01/12/2013

Floris Chocolat





J'ai hésité avant de publier la critique ci-dessous. Je n'aime pas écrire des choses négatives... Et puis je me suis dit que les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, il n'est pas inconvenant de dire que l'on n'aime pas une bière. C'est donc ce que je vais faire...
La Floris Chocolat (vol.alc. 4,2%) est une blonde de la brasserie Huyghe. Quand j'écris blonde, je me comprends... Évidemment, avec le chocolat, sa couleur est plutôt marron/blond. Difficile à véritablement décrire. Par contre, on peut dire qu'elle est opaque. Sa mousse de couleur sable est presque inexistante.
Du côté du nez, son arôme principal est sans conteste le cacao. Un cacao que l'on devine amer et d'une intensité prononcée.
En bouche, c'est là que ça s'est gâté pour moi... Le côté chocolaté est vraiment trop fort et trop particulier. L'amertume est très légère et la texture fluide.
L'arrière-bouche est difficile à caractériser. Je dirais que l'impression finale est cacaotée.
J'en ai bu quelques 2 ou 3 gorgées et j'ai jeté le reste... Vraiment pas à mon goût...

Ma note : 1/10 (pour l'arôme)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire