Rechercher dans ce blog

18/01/2017

Hop-It





La hop-It (vol.alc. 9,5%) est une Urthel brassée par la brasserie de Koningshoeven. Cette blonde dorée et trouble est couverte par une mousse dense (presque crémeuse), abondante et persistante.
L'intensité des arômes est faible. C'est un côté épicé qui ressort.
Le goût, d'intensité corsée, est dominé par le houblon. Son amertume est forte. Elle est un peu sucrée et de texture fluide.
La finale est très amère.

Ma note : 6/10

1 commentaire:

  1. et bien, je m'aperçois après coup que j'avais déjà bu cette bière en 2014 et mon avis de 2017 est plutôt cohérent. Voici l'avis de 2014 :

    La Urthel Hop-It (vol.alc. 9,5%) est une blonde limpide de la braserie Urthel. Sa mousse blanche est dense et persistante.
    Au niveau du nez, l'intensité est faible. C'est à peine si on sent le houblon.
    En bouche, par contre, le houblon est présent et bien présent ! L'amertume est franche et l'intensité des saveurs assez corsée. La texture est fluide.
    L'arrière-bouche est constitué d'une amertume franche.

    Ma note : 6,5/10

    RépondreSupprimer